Aller au contenu

votre avis sur cette config


baryaka

Messages recommandés

Hello , je soumet a votre avis éclairé :-D , une config pour mon prochain noel

Je souhaite un Pc dedié aux jeux 3d (type doom3 , farcry) ,mais aussi silencieux pour des telechargements nocturnes

(je me suis un peu aidé du generateur de "choixPC" , les prix sont ceux de LDLC)

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)

- Alimentation : Tagan 380W (57.95 €)

- Carte mère : ASUSTEK A7N8X-E Deluxe (Socket-A) (93.95 €)

- Processeur : AMD Athlon XP Barton 2500+ Socket A (89.95 €)

- Ventirad : Zalman CNPS7000B-AlCu (45 €)

- Ventilateur : Ventilateur inclut avec le ventirad (0 €)

- Pâte thermique : Artic Silver Ceramique (5.94 €)

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (183.9 €)

- Carte graphique : ATI Radeon 9800 Pro IceQ 128 Mo TV-Out/DVI (249.95 €)

- Carte son : Intégrée : type 5.1 ou 2.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 160 Go 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (88.9 €)

- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (14.95 €)

- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-2510 (64.75 €)

Prix Total : 950.18 €

Quelques questions supplementaires ....

On m'a signalé que le Zalman 7000B-AlCu tenait avec difficulté avec cette carte mére, est-ce vrai?

la version du micro processeur est "buck" , est ce genant?

Enfin en cas de telechargement nocturne , le ventillo de la carte graphique baisse-t-il de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja c'est une bonne config sauf que la ram est pas top de la samsung originale voir de la twinmos c'est bien mieux que ce soit en perfs ou en prix.

apres pour le zalman j'en ai un sur la meme carte mere et il tient parfaitement bien.

la version du proc c'est "bulk" en fait c'est le proc vendu sans son ventilo d'origine mais si tu prends le zalman pour le remplacer ca sera tres bien.

et pour le DL nocturne j'en sais rien mais il me semble que la HIS est vendu avec une sorte de vga silencer sur la carte et c'est tres silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question: comptes tu overclocker ??

Sinon, ta carte graphique, ce choix etait valable il y a 2 mois, mais d'ici noel, les 6600 GT en APG seront sorties. :yes: Le problème, c'est que les carte nVidia sont assez bruyantes dans la majorité il me semble.

Pour la ram, si tu compte pas lui infliger 3 volts ou plus, de la corsair, ca sert a rien. Prend de la twinmos (attention au chip) ou de la samsung, si t'OC pas.

Edit: grilled :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) de la samsung vu que tu commande chez ldlc

2) prend le 2600+ pour 4 euros de +

et pour la carte graphique c'est vrai que la 6600gt est + puissante mais la his est vraiment silencieuse et si le pc n'est pas loin de ton lit, prend la his...

pour info si tu veur profiter d'une veritable carte son, il y a chez creative des bons prix en ce moment ici les fdp sont compris dans le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...