Aller au contenu

linksys befw11s4 et freebox


Messages recommandés

Voilà j'essaie depuis 2 jours d'installer mon routeur wifi linksys befw11s4

mais celui ci refuse de voir ma connexion internet qui passe par la freebox (quelle deception d'ailleurs les tps d'acces sont plus lg que mon ancienne connexion ADSL 512 K de Wanadoo :-D )

Ds le manuel..On me dit de relier le modem au routeur par un cable ethernet...puis de relier le routeur au PC par un autre cable ethernet (d'ailleurs c'est un cable droit ou croisé qu'il faut? j'ai les 2 mais pour l'insrtant ca marche avec aucun ;) ).

Deja est ce que la freebox est compatble avec ce routeur?

si oui est ce que qq'un connait le protocole à suivre pour l'installer correctement?

Avec le routeur une adaptateur USb wifi est fourni(qd je le branche...si je le

connecte est ce que j'ai beson de relier mon pC via le cble ethernet? Vu que j'ai une carte ASus WifiHome est ce que je peux passser de cet adaptateur?

Pourquoi qand je branche l'adaptateur Windaubbe XP pro ne le remarque m^me pas et ne me demande pas les drivers? :keskidit:

HEEELLLLP :transpi:

Je sais ca fait bcp de question pour une solution tte bête: COMMENT FAIRE POUR QUE CA MARCHE!!!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'essaie depuis 2 jours d'installer mon routeur wifi linksys befw11s4

mais celui ci refuse de voir ma connexion internet qui passe par la freebox (quelle deception d'ailleurs les tps d'acces sont plus lg que mon ancienne connexion ADSL 512 K de Wanadoo :craint: )

Ds le manuel..On me dit de relier le modem au routeur par un cable ethernet...puis de relier le routeur au PC par un autre cable ethernet (d'ailleurs c'est un cable droit ou croisé qu'il faut? j'ai les 2 mais pour l'insrtant ca marche avec aucun :pleure: ).

Deja est ce que la freebox est compatble avec ce routeur?

si oui est ce que qq'un connait le protocole à suivre pour l'installer correctement?

Avec le routeur une adaptateur USb wifi est fourni(qd je le branche...si je le

connecte est ce que j'ai beson de relier mon pC via le cble ethernet? Vu que j'ai une carte ASus WifiHome est ce que je peux passser de cet adaptateur?

Pourquoi qand je branche l'adaptateur Windaubbe XP pro ne le remarque m^me pas et ne me demande pas les drivers? :fou:

HEEELLLLP :D

Je sais ca fait bcp de question pour une solution tte bête: COMMENT FAIRE POUR QUE CA MARCHE!!!! :eeek2:

:craint: salut

sauf erreur la freebox se configure en routeur wifi et nas (le nas va te distribuer les adresses IP sur les Pc)

dans cas là, il faut inserer une pcmcia wifi sur la freebox pour alimenter le ou les autres Pc ?

dans mon cas, j'ai meme relié le cable etherent de la freebox à une prise reseau CPL, ce qui me donne une solution mixte de partage connexion internet et partage de ressources entre les Pc (1 en ethernet CPL, 1 en usb CPL et le 3e en wifi)

a+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas la peine d'essayer de le conencter au port WAN, j'avais pas fait attention (qui a dit "encore !" ?), si ce que tu as, c'est une FreeBox, comme l'a si bien expliqué ducono91, c'est un routeur (modem routeur ADSL) à ce moment là, tu peux éventuellement brancher un Switch sur le premier port de ta FreeBox. Mais comme ce n'est pas un simple modem Ethernet, inutile d'essayer de le brancher au port WAN... ça ne marchera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà du mieux... Depuis 5 min j'arrive à "glisser" le routeur entre la freebox et le le PC...

la frrbox est connecté au routeur via le port wan.puis j'ai connecté le port 1 du routeur à une des cartes réseaux de ma CM.

Maintenant ce que je veux faire c'est viere le cable entre le routeur et mon PC pour me servir uniquement du Wifi...

HELLLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu veux que ton PC, avec une borne WIFI, puisse se connecter à ton routeur.

La solution, c'est un AP.

l'Access Point est en fait une sorte de "concentrateur" de connection sans fil. Il y en a un intégré dans ton routeur WIFI. mais dans le cas d'un routeur qui n'intègre pas le WIFI, on branche un AP, sur un port Ethernet du routeur.

Tu le branche sur n'importe quel port de ta FreeBox et tu dispose de l'internet sans fil !

C'est exactement cette solution que j'utilise : mon frère de l'auter côté du mure, nous avions besoin d'un câble de 10m (c'était moche et encombrant, de plus, on pouvait pas fermer les portes.......). Bref, j'ai acheté une borne SMC (de la merde...) et un AP Belkin (marche au poil) que g branché sur mon routeur, avant un SMC (de la merde aussi), maintenant un Linksys (pas mal, mais le Firmware en anglais, c'est pas toujours facile...).

Voilà, j'espère avoir correctement répondu à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai réussi à faire fctionner mon wifi hier soir ;)

En fait ma carte AsusHome Wifi etait en mode AP. En fouillant ds les options je les passé ds un mode (chais plus quoi) et elle s'est mis à écouter "les possibles réseaux ss fil"...elle a trouvé le routeur et maintannat ca marche :-D

adieux cable de 10m hideux!!!! :yes:

Apparament ma carte Wifi et le routeur etait ts les 2 en mode Ap(réception) d'ou l'impossiblité pour eux de se voir

Mon pb maintant c'est de sécuriser l'ensemble....car je n'ai aucun eprotection (cryptage ds le cas d'un Wifi....C'est ca ?!).

Apparament je ne peux utiliser que le WEP car l'autre cryptage n'est pas géré par la carte.)

Comment on fait pour configurer le cryptage????? :pleure:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le cryptage j'ai réussi aussi :-D

On commence par demander un cryptage WEP sur le routeur (pas comme moi qui est commencé par la carte réseau :eeek2:= acces impossile au routeur ensuite)puis apres on demande la même chose pour la carte réseau :yes:

Le "passphrase" c'est un mot de passe qui va etre crypté...il faut que ce soit le même pour le routeur et la carte réseau. Ds le cas de la ASus wifihome on peut generer un passphrase qui est crypté de 4 façons différentes....Je ne sai spas si c'est possible avec mon lyksys mais ds un premier tps il faut meiusx se limiter à un cryptage car sinon toutes les 2 min le cryptage du passphrase change et on perd la connexion.... :D

Bon maintenant le pb qui se pose à moi est le suivant...

outlook ne peut plus envoyer de mail...apparament le routeur bloque le port 25 :mad2: ..

Je ne trouve pas l'endroit ou on autorise ce port...

HELPn

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte (wanadoo)qui n'est uniquement utilisé par outlook. Je peux recevoir des meils ss pb mais par contre qd je les envoie j'ai le message suivant

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '..........@neosys.fr'. Objet 'Re: euuuuhh...', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 <.........@neosys.fr>: Recipient address rejected: Relaying not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

ca me le fait depuis que j'ai installer mon routeur et c'est avec tte mes adresses mails

DS les options du routeur je ne trouve pas la partie qui traite de l'ouverture des ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...