Aller au contenu

Un watercooling class, silencieux, et performant


Messages recommandés

Les pompes en serie c'est mauvais...

Ca doit les bousillier...

non c'est ok, de toute manière ça prendra le débit/pression de la pompe la plus faible (enfin presque... c'est assez long à expliquer) multiplié par 2

mais bon il est évident qu'il vaut mieux 2 pompes identiques en série, et là :pleure:

le // apporte moins que le série en ce qui concerne les pompes :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je rajoutais une pompe en série à l'intérieur de la tour...

Je veux prendre l'aquagate pour commencer et le faire évoluer par la suite avec un triple rad, une pompe en série et les waterblocks GPU et Chip7... :keskidit:

çà va pas comme solution??? :-D

tu devrai mieu prendre piece par pice d'entre de jeu, et ce système sera bien plus performent que n'importe quel Wcase toute prete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est ok, de toute manière ça prendra le débit/pression de la pompe la plus faible (enfin presque... c'est assez long à expliquer) multiplié par 2

mais bon il est évident qu'il vaut mieux 2 pompes identiques en série, et là  :transpi:

le // apporte moins que le série en ce qui concerne les pompes  :arrow:

Merci

:-D:craint::craint:

Je suis heureux d'avoir cette nouvelle...

Je ne peux décidément pas lacher le design de l'aquagate... alors je vais me faire un truc cher mais qui est super bon, normalement...

C'est vrai, celà fait 2 jours que je tourne la question dans tous les sens et il n'y a pas à dire, l'aquagate me plait vraiment...

Alors voici mon watercooling de rêve (je verrais ensuite le financement... :ouioui: )

Bon alors on commence par le début, la base...

:craint: L'aquagate :non:

001.jpg

Celui-ci est livré avec un waterblock en cuivre qui semble de très bonne qualité, donc pas besoin de le changer... 20.jpg

Jusque là c'est du tout bon, mais on va passer aux choses sérieuses, c'est l'upgrade de l'aquagate. Ce sera pour quand j'aurai tout plein de sioux à dépenser... :yes::-D:D

L'upgrade commence par l'ajout de deux waterblocks, un waterblock pour le chipset du style du NexXxoS NB-A

Alpha_NexNB-A.jpg

Ensuite il s'agit du waterblock GPU, le NexXxoS ATXP ATi Radeon 9xxx semble être excellent mais très cher :transpi:

AlphaCool_ATXPAti9xxx.jpg

Alors je risque de me rabattre sur le Zalman ZM-GWB1

ME0000403672_2.jpg

Ensuite il faut rajouter un bon gros ventirad de la mort qui tue, du style du HTF2 Triple

WaterCool_HTF2-Triple.jpg

Avec trois ventilos de 120mm dessus, du type Papst, çà ne devrait pas être trop bruyant.

Je rajouterai aussi un réservoir un peu plus haut que l'aquagate. (Je ne sais pas trop à quoi çà sert les airtraps au fait. A part choper les bulles d'air...?) au moins celà me permettra de faire le remplissage du systeme tranquilement à l'arrière de la tour... :yes:

Un truc comme çà

Cape_Res25.jpg

Je rajouterai peut-être une petite led bleue comme ceci

Cape_Res25.1.jpg

Enfin, vous savez que la pauvre pompe de l'aquagate ne tiendra pas avec tout çà, alors elle ne rentrera plus en compte dans le circuit et elle sera remplacée par deux zoli pompes Eheim 1048

1048_200.jpg1048_200.jpg

Voilà, voilà...

D'accord j'ai pèté un cable mais ce n'est pas bien grâve, çà se soigne... :-D

Donnez-moi votre avis :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à l'intégration dans mon wavemaster, c'est pas gagné... :transpi:

si tu prend l'aquagate plus un radiateur tripple c'est clair que c'est pas gagner pour l(intégration) mais a mon avis tu devrai passer directement au radiateur tripple plus WB etc...

si tu prend un aquagate c'est déja composer d'une pompe+reservoir+WB+rad+ventillo

et après tu veux prendre une pompe+rad+WB+reservoir+ventillo :eeek2::-D:mad2:

je vois pas pk tu veux acheter l'aquagate si c'est pour l'améliorer, ds ce cas la cela veut dire qu'il ne te convient pas, en plus tu vas quasiment HT 2 kit watercooling lol t riche toi lol :mad2::mad2::mad2::mad2:

si c'est la performance que tu recherches, bein tu n'as cas prendre les meilleurs éléments de chaque catégorie plutot que de prendre un truc moyen est de tout changer après

si c'est pour le look de l'aquagate: bein la c'est une question de gout :mdr::-D:francais:

mais y a qd même moin chère pour looker son pc lol

si tu veut claquer du fric file le moi lol :mdr::mdr::mdr:

bref c'est un conseil perso après tu fais ce que bon te semble mais fait le bien :yes: ; cela dit je suis curieux de savoir ce que cela pourrais donner lol :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HPDC?  :eeek2:

HPDC LPDC

hight perte de charge

et LOw perte de charge

enfonction de ce type de circuit tu dois choisir une pompe adéquat

sinon pour le réservoir fait attention il est en alu parait il et l'alu + cuivre = oxydation machin

apparement je susi en train d'en faire les frais mais je ne suis pas sur de l'identification de mon pb

si quelqu'un peu m'aider sur ce point ca serai cool

http://asiawenny.skyblog.com/9.html voir la derniere photo de la page

korrigan +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est oxydoréduction

faut mettre entre 5 et 50% de ldr avec ton eau déminéralisée

c'est ce que je pensais aussi mais je pensais que pour cela fallait des bloc en alu; apparement les embouts et le fond de mon airtrap suffit a faire de l'oxyréduction

:pleure::pleure::pleure::pleure: mon jolis WB, l'es plus joli now

et il se passe quoi si jamais je mets du 100% LDR

la je tourne avec 40% d'eau démi+ 60% LDR (masi ce sont des proporttion a la louche j'ai pas mesurer avec un vers doseur ) ;):pleure::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais alors là, il va falloir faire mon éducation, en fait le problème c'est que plus j'y met des trucs dans mon watercooling, plus il y a de perte de charge, et alors çà fait foirer mes pompes... Alors qu'est ce que je fait? C'est quoi la solution... :pleure:

si tu veux vraimen mettre tout ce que tu as dis aquagate etc etc

moi je ferai 2 circuits indépendants ça serait plus facile a gérer déja mais bon , va y avoir du monde dans t'as tour, j'espère que t'as prévu une grande tour spacieuse ;):pleure::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je vais prendre l'aquagate pour commancer dans le domaine du watercooling et je me foulerai d'un second circuit dédié à la carte graphique si l'envie m'en prend plus tard...

Du coup, pas de gros rad, pas de circuit à deux pompes de fou... :fou:

Je m'explique, je prend mon aquagate qui me fais tant envie... Je le test, j'essaye l'overclocking avec l'aquagate, et au pire je lui rajoute un petit rad avec un ventilo 120mm. C'est surement possible sans trop abimer la bête... ;)

Ensuite, si le watercooling me plait, je fait un autre circuit uniquement pour la carte graphique, sa mémoire et pour le chipset... :pleure:

Deux circuits différents, moins de pertes de charge, et perf au top des deux côtés... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraimen mettre tout ce que tu as dis aquagate etc etc

moi je ferai 2 circuits indépendants ça serait plus facile a gérer déja mais bon , va y avoir du monde dans t'as tour, j'espère que t'as prévu une grande tour spacieuse ;):pleure::fou:

C'est de la thélépatie, tu as été plus rapide que môa, mais c'est ce que je pensais faire... :pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la thélépatie, tu as été plus rapide que môa, mais c'est ce que je pensais faire... :transpi:  :incline:  :incline:

fais péter les tofs et les temps qd t'aura installer tout ca

C'est de la thélépatie, tu as été plus rapide que môa, mais c'est ce que je pensais faire... :francais::francais::francais:

fais péter les tofs et les temps qd t'aura installer tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...