Aller au contenu

Un watercooling class, silencieux, et performant


Messages recommandés

Salut tout le monde... :yes:

Après plusieurs hésitations, je vais me prendre un Aquagate de coolermaster. Joie et bonheur, il commance seulement à être dispo en ligne. Je vais mettre la bête dans un boitier Coolermaster Cavalier...

Pour l'instant c'est du tout bon, mais c'est là que çà se corce!

Ben oui, déjà je vais au moins remplacer le ventilo de base pour mettre deux ventilos, un à l'avant et un à 'arrière. Mais lesquels pour le silence? Des noiseblocker? :francais: voici pour la première question...

Ensuite je vais devoir acheter un waterblock pour le chipset (pour une CM Asus A7N8X) et pour la carte graphique (une ASUS 9600XT) mais là je ne sais vraiment pas quoi prendre... :francais:

Enfin, pour maintenir le tout ensemble je dois prendre des adaptateurs pour les tuyaux...? :francais:

C'est le bordel quoi, pour l'instant je suis sur OpenJL depuis une demi-heure et je ne sais vraiment pas quoi prendre... please, help :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord les jeunes, adieux le design, je vais y aller direct comme vous dites. Mais à ce moment là je vais me faire ma propre watercase à mettre le plus loin possible de mon PC. Alors c'est quoi la distance maxi? Quelle pompe est la plus silencieuse???

il n'y a pas de distance maximum, mais plus il y a de tuyaux et plus il y aura des PDC, donc en gros il faut limiter au mieux :transpi:

comme pompe, ben si tu prends une watercase, tu peux prendre une pompe qui se branche en 220v comme une Eheim1048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une nouvelle idée, je prend l'aquagate mais je vais le modifier lorsque je connecterai l'aquagate aux utres éléments de mon PC. En fait je vais plutôt garder un wavemaster comme boitier, avec un 2800+ sur une A7N8X avec 2X512 de ddr kingston 3200... à l'aquagate ALCU01.jpgje rajouterai un rad à 3 ventilos de 120mm.

Mais alors quel rad pour les meilleures perfs et quels ventilos 120mm pour un max de silence???

pour l'instant mon choix se porte là-dessus :

Un rad HTF2 Triple:radi14-x.jpg

et des PAPST pour les ventilos.

Et est-ce que je devrai rajouter un réservoir? Une pompe?:yes:

Et pourquoi pas, si besoin est, rajouter plutôt une pompe immergée dans un réservoir comme celle-ci peheimstation600-vig.jpg

Je suis désolé, je vous en demande beaucoup mais je suis un noob dans le domaine :mad2::transpi::photo::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton systeme sera bancal si tu mets un rad triple sur un aquagate, la pompe dedans sera trop insuffisante pour palier aux pertes de charge et tu va avoir des perfs minables.

J'ai dit que je rajoutais une pompe en série à l'intérieur de la tour...

Je veux prendre l'aquagate pour commencer et le faire évoluer par la suite avec un triple rad, une pompe en série et les waterblocks GPU et Chip7... :transpi:

çà va pas comme solution??? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu va acheter un aquagate pour plus tard lui greffer un vrai water cooling dessus, ca va te couter le double, et je sais pas si les pompes vont apprecier le montage.

prends directement un ram meme triple si tu veux, une pompe et tes block ca sera suffisant pour de tres bonnes perfs.

D'accord, mais çà m'embête de lacher le design de l'aquagate quand même... :transpi: y'a pas moyen de l'améliorer un peu simplement? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais çà m'embête de lacher le design de l'aquagate quand même... :up: y'a pas moyen de l'améliorer un peu simplement? :roll:

en fait, je veux faire un peu comme l'a fait vR2tR00seven ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30380.htm

Mais d'en d'autres proportions... :transpi:

Mais c'est une histoire de confort...non? En fait l'aquagate est bien capable de refroidir CPU, GPU, Chip7 sans overclock...

tiens, une question au passage, quand on monte une pompe en série, il vaut mieux monter exactement la meme que la première ou une pompe qui a un débit identique. non? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...