Aller au contenu

désinstallation

Messages recommandés

Je voudrais supprimer ma configuration réseau pour en refaire une nouvelle toute propre.

Le hic c'est que impossible de supprimer ma connexion actuelle, il me met une erreur de plug and play ou que ma connection utilise un protocole qui apparement est actif.

Une solution pour supprimer cette connection ?

oui bien sûr.

J'ai 1 pc relié en ethernet à un modem routeur wag54g, puis l'autre en wifi.

Il y a peu je désactivais sans problème la connection et donc je pouvais la supprimer, mais j'ai "manipuler" dans les protocoles, je sais plus trop ce que j'ai fait, et depuis bon ça marche mais je peux ni me déconnecter ni supprimer la connection :transpi:

C'est pour ça que je voudrais la refaire au propre.

En gros, ce que tu veux, c'est supprimer une connection (qu'elle n'aparaisse plus dans "Connexions au réseau local", en supposant que tu tournes sous Windows...).

J'ai jamais eut ce problême, je te préviens tout de suite que je réponds sans trop savoir... mais tu peux par exemple essayer de te déconnecter physiquement du réseau (débranche le câble), la connection sera alors désactivé, et tu pourra la supprimer... (c'est qu'une idée, je sais elle est mauvaise, mais ça a une chance de marcher...).

Tu peux aussi y aller encore plus barbare : tu ouvres les propriétés de ta conenction réseau et tu supprime les protocoles que tu as installé (si tu te souviens quels protocoles tu as bidouillé, ne supprime qu'eux), puis tu essais de désactiver la connection. Tu pourras tout réinstaller facilement.

En principe, sous Windows (je parle opur XP, mais c'est sans doute valable pour les autres versions) il doit te réster (dans la liste nommé "Cette connection utilise les éléments suivants" dans les "propriétés de Connexion au réseau local") :

- une option "Client pour les réseaux Microsoft" ;

- une autre "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" ;

- une option "Planificateur de paquets QoS",

- encore une "Microsoft TCP/IP V6" ;

- et le Protocole TCP/IP (vu que tu as un WAG54G (Linksys), tes IP sont par défaut gérés par le routeur, donc dans TCP/IP \ Propriétés, l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" doit être sélectionné).

En principe, il ne doit rien y avoir d'autre

Voilà, je pense que c'est tout ce que je peux faire pour toi...

C'est pas grave parceque tu peux réinstaller à partir du CD, mais c'était pas la peine de tout désinstaller... la liste des options que je t'ai mis est en principe la liste des options qui doivent rester... :)

Pas grave, de toute façon, je pense que clairon vient de te donner la bonne solution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...