Aller au contenu

quel ventirad ? (socket 775)


Morbid069

Messages recommandés

Slt j'avais deja demandé des conseils pour un ventirad pour un cpu intel socket 775 550 (3.4Ghz ) et vous m'aviez conseillé le zalman 7000b Cu mais quand je regarde les tests il est surtout bon silencieusement mais ca je m'en fou un peu puisque j'ai toujours mon casque sur les oreilles :yes:. Donc d'après vous pour socket 775 c'est quoi le meilleur (qualité du refroidissemtn pas le bruit :incline: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue mais j'ai vu des tests et si je me souviens bien, le Thermalright SP-94 Delta (je sais pas s'il ets compatible socket 775 ?) fais toujours de meilleurs perf de différence de plus de 5° par rapport au zalman et je peux te dire que j'en ai besoin des perf car mon cpu il choffe enormement ... parfois jusque 75°C dans Prince Of Persia avec tout les graphiques au max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue mais j'ai vu des tests et si je me souviens bien, le Thermalright SP-94 Delta (je sais pas s'il ets compatible socket 775 ?) fais toujours de meilleurs perf de différence de plus de 5° par rapport au zalman et je peux te dire que j'en ai besoin des perf car mon cpu il choffe enormement ... parfois jusque 75°C dans Prince Of Persia avec tout les graphiques au max...

tu sais ce que c'est qu'un ventilateur "delta" ??? :keskidit:

je vais peut etre te l'apprendre mais un ventilo delta a fond fait plus de bruit qu'un aspirateur donc meme avec un casque, et pour le reste de ta famille dans la maison ce serai tout bonnement insupportable, donc meme si ca refroidit aussi bien qu'un water cooling c'est une tres mauvaise idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info car je ne le savais pas ... pour dire vrai je ne m'y connai spas beaucoup en refroidissement c pour ca que je demande conseil ... mais d'apres se que je vois c zalman 7000b C'est le mieux c'est ca ? Et mon boitier est moyennement bien ventillé .J'ai un ventillo sur la facade et une sur le cpu mais je vais en rajouté un en aspiration devant et 1 en extraction à l'arriere (2 papts 80mm, parait qu'il sont bien et super silencieux) .J'espere que se serra suffisant pour refroidir :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin d'adaptateur pour le 7000B alcu :francais: (enfin moi il est compatible avec tout, c'est marqué dans le notice...)

Sinon tu te met au watercooling ou mieux un tit vapochill :transpi: (le prix est pas le meme c'est ca le prob, ca va de 5 fois plus cher a 20 fois que le 7000B Cu :francais: , mais ca va de 50° a 30° pour un bon WC et -40 pour un vapochill :yes: )

Faut savoir ce qu'on veux dans la vie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin d'adaptateur pour le 7000B alcu :yes: (enfin moi il est compatible avec tout, c'est marqué dans le notice...)

Sinon tu te met au watercooling ou mieux un tit vapochill :transpi: (le prix est pas le meme c'est ca le prob, ca va de 5 fois plus cher a 20 fois que le 7000B Cu :mdr: , mais ca va de 50° a 30° pour un bon WC et -40 pour un vapochill :fumer: )

Faut savoir ce qu'on veux dans la vie :-D

Y a pas que Vapochill dans la vie...

Home made powaaa :transpi: (et pas 20fois plus cher au moins :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

J'ai acheté une asus ASUSTeK P5AD2 Premium (Intel i925X)

Un PIV 3.4 Mhz deux barrettes de 512 Corsaire Xms2

Un carte Leadtek 660GT

Et le fameux ZALMAN CNPS7000B-Cu (pour Socket A/478/754/939/940)

et L'Adaptateur

Par contre j'ai du mettre trop de pate thermique car il reste à 51 ° ss utiliser le pc.

je vais le refaire avec mon de pate, un pote m'a dit qu' en mettre trop ca peut empecher la dissipation ???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai acheté une asus ASUSTeK P5AD2 Premium (Intel i925X)

Un PIV 3.4 Mhz deux barrettes de 512 Corsaire Xms2

Un carte Leadtek 660GT

Et le fameux ZALMAN CNPS7000B-Cu (pour Socket A/478/754/939/940)

et L'Adaptateur

Par contre j'ai du mettre trop de pate thermique car il reste à 51 ° ss utiliser le pc.

je vais le refaire avec mon de pate, un pote m'a dit qu' en mettre trop ca peut empecher la dissipation ???

a+

T'as mis quoi comme patte aussi ?

Et puis, oui, si tu en mes comme un gros bourrin ca peut faire l'effet inverse, mais faut vraiment kisher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...