Aller au contenu

Routeur+Emule


Messages recommandés

Salut

On est 3 a etre connecte sur un routeur Netgear WGT624 en WIFI.

2 d'entre nous utilisent emule en High ID.

On a config le routeur en s'attribuant des IP static grace aux mac Adresses.

Mais qd un de nous 3 (meme celui qui n utilise pas emule) se deconnecte, c vraiment la galere pour se reconnecter, il faut a chaque fois debrancher le routeur et deconnecter les 3 ensemble.

Comment faire en sorte d avoir une bonne connection rapide et fiable?

Est ce possible d'utiliser emule sur 2 ordis avec un routeur?

Si oui pk est ce que desfois qd on se reconnecte on repasse en Low ID?

Derniere question, que dois-je mettre dans RIP direction etc...

Merci de m aider, on galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe le nombre d'utilisateur tant que ta connection est assez rapide.

enfin c'est la theorie car ça va vite ralentir tout le traffic !

apres le probleme de deconnection que tu rencontre vient probablement du fait que tu sature le routeur avec toutes les connections(ça me fesait pareil avec mon dg814...), alors essaie de mettre a jour le firmware si ce n'est déjà fait.

Mais qd un de nous 3 (meme celui qui n utilise pas emule) se deconnecte, c vraiment la galere pour se reconnecter, il faut a chaque fois debrancher le routeur et deconnecter les 3 ensemble.

bizar, essaie de mettre le routeur en serveur DHCP et les pc client en adressage auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi je suis avec une freebox , on est 4 pc branchés en wifi dessus

dont 2 utilise emule et tout marche trés bien. Pour cela il faut que chaque ordinateur utilisant emule ait un port de connexion pour emule different, j'explique.

De base emule utilise le port 4661 en TCP et aussi en UDP pour fonctionner, lorsque tu utilise un routeur tu redirige tes ports en fonction des adresses ip . Le premier ordinateur utilisant la connexion possede une adresse ip (on l'appelera A), tu laisse donc emule avec la configuration de base (port 4661) et tu regle ton routeur pour qu'il redige le port 4661 en TCP et en UDP vers l'adresse ip A. Ensuite tu fais de meme avec ton second ordinateur (ayant l'adresse ip B) , tu y a installer emule et cette fois ci tu change le port utiliser , par exemple port TCP 5555 et port UDP 5555, et tu regle ton routeur pour que le port 5555 en TCP et en UDP soit redirigé vers l'adresse ip B.

Si tous est bien réglé et ben ca marche trés bien tu ne t'apperçoit meme pas de la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...