Aller au contenu

Impossible d'aller sur le net


Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config' (en l'occurence, celle-ci). Après avoir installé windows moi même et installé tous les drivers qui étaient donnés sur CD, j'essaie de connecter cette nouvelle bécane au net pour activer Windows... Pas de bol, ça ne marche pas, j'ai juste le droit de choisir de naviguer en Hors Connexion...

Ma connection ne peut être mise en faut puisque lorsque je connecte mon ancien pc au net, tout fonctionne... A noter que j'ai dans mon panneau Connexion réseau :

- Connexion 1394 (je crois que c'est wifi)

- Connexion au réseau local - Marvel Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000/Base-Adaptater, Coper RJ-45

- Connexion au réseau local 2 - NVIDIA nForce MCP Networking Controller.

Le câble réseau est parfaitement reconnu quand je le branche (sait on jamais qu'une des prises soit tout simplement endommagée)...

Pour le moment, j'ai essayé de désactiver une par une ces connexions au cas où il y aurait eu des conflits, j'ai tout désactivé pour brancher une carte Ethernet sur la carte mère, j'ai essayé de jouer avec les IP réseaus, sous réseaux en recopiant celles utilisées par mon PC actuel... Mais rien n'y fait.

Au cas où, j'ai vu que le protocole DHCP attribuait des IP un peu bizarre par défaut, qui n'ont rien à voir avec celles que j'ai actuellement.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, n'hésitez pas !

Alors voilà les ips qui me me sont attribuées automatiquement:

IP Marvel Yukon Gigabit Ethernet : 0.0.0.0

IP Nvidia nForce MCP networking controller : 169.254.42.220

J'ai déjà utilisé plusieurs fois l'assistant de Windows, j'ai réinstallé windows, j'ai formaté, j'ai réinstallé les drivers, etc...

Je crois que j'ai tout tenté, sauf ce qui marchait. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La connexion 1934 c'est pas le wifi :yes: ! C'est le firewire mais bon ça c'est po grave lol! :incline:

Sinon comme le dis tomg peut on savoir quel est ton type de modem ? apprement tu branche ton modem en ethernet, si c'est le cas il faut utiliser un cable droit et laisser les ip auto (je pense que tu as une freebox mais bon je peut faire erreur, erreur qui est humaine d'ailleurs lol! :mad2: )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans préciser le fai ni le modem.. il s'agissait de Noos et d'un modem surfboard SB410...

Bon, ben après une jolie nuit blanche et un petit coup de fil chez Noos, le problème était carrément plus simple : il suffisait de débrancher complètement le modem pour faire reset et permettre au protocole DHCP de se mettre à jour... Et vu que moi j'avais juste débranché et appuyé sur le bouton Reset (je pensais que c'était prévu pour faire un... euh... reset), ça ne pouvait pas fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La connexion 1934 c'est pas le wifi :D ! C'est le firewire mais bon ça c'est po grave lol! :transpi:

Sinon comme le dis tomg peut on savoir quel est ton type de modem ? apprement tu branche ton modem en ethernet, si c'est le cas il faut utiliser un cable droit et laisser les ip auto (je pense que tu as une freebox mais bon je peut faire erreur, erreur qui est humaine d'ailleurs lol! :mad2: )

A +

Cable croisé poiur le modem.C'est ce que j'avait de livré avec mon F@ST908 :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les modems c'est cable droit, c'est ce que j'ai sur mon modem cable, mon ancien modem adsl et sur ceux des potes..

cable droit : modem, switch, routeur etc..

cable croise : entre 2 pcs

Non... Désolé hien :D

Cable droit : entre des PC et un HUB / Switch / Routeur.

Cable croisé entre deux (ou +) HUB / Switch / Routeur

ou

entre modem ADSL / cable et HUB / Switch / Roteur

sauf

si le HUB / Switch / Routeur possède une porte uplink et /ou une (ou des) porte auto sense.

Cable croisé : entre deux PC sans HUB / Switch / Routeur.

Les câbles croisés deviennent de moins en moins indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...