obscur Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Salut à tous, me revoilà de nouveau pour vous faire aprt de ma relative ignorance dans le monde du portable. Voilà, l'année prochaine je pars pour mes études à l'étranger (canada puis Angleterre) et je vais donc m'acheter un portable mais avec budjet rikiki de 1000€ (suis étudiant et en plus je sors beaucoup!). Je sais qu'à ce prix là je vais pas avoir une bombe mais bon veut pas que sa rame sur Pcinpact par exemple . A vrai dire c'est juste pour matter du DivX, écouter du son et surfer sur la toile! Voilà merci à tous (Je viens de changer ma 9600Xt qui a cramé par une 9200, je vous dis pas le choque, une semaine avant de recevoir doom3 après commande sur internet. Suis Vénerd!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 regarde les compaq chez la fnac (www.fnac.com), il ont vraiment un bon rapport qualité/prix pour seulement 999€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Tu as de la chance, en ce moment il y a de beau petit portable..... Leur seul défault c'est le manque de ram ( 256Mo sous xp c'est un peu chaud) Maintenant, il faut que l'on sache si tu as besoin d'autonomie ou si c'est juste un pc que tu peux deplacer et utiliser sur le secteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 256Mo de ram sa fait vraiment trop peu, même pour aller sur internet. Les programmes qu'on utilise couremment bouffe toujours plus de ressource système et prenne de la place sur la mémoire vive. Je vais essayer d'attendre la baisse des centrino 1ère génération (d'ici février et, avec la sortie du centrino2, les prix auront baissé!) Au juste pour simple info est ce que vous avez souscrit pour 'lacaht d'ordi à 1€ par jour? Je sais pas si ça vaut vraiment le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 C'est le probleme des portable à 1000€ maintenant, tu peux rajuter 256mo par la suite. L'offre etudiant est vraiment interessante oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Merci pour tes conseils Squall, je pense finallement attendre juin (le mois avant mon départ!) afin d'acheter mon portable vu que je garde mon pc à l'internat, je veux attendre la baisse du centrino en dessus de 1000€ et après je sévis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Un vrai centrino en dessous de 1000€ j'y crois pas trop, ou alors avec 256mo de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Je pense que c'est jouable un centrino pour 1000€ en juin, même avec 512 mo de ram, car ça va vite le monde des portables maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Surtout qu'il faut prendre en compte al sortie du centrino2 ce qui va rendre le centrino1 obsolète assez rapidement! Regarde les prix des portables 6 mois ne arrière, il ya une grosse différence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Vaut voir les différences de perf. entre les 2 sera transcendante ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Je m'attend à un succès dans la continuité du centrino 1er du nom. Avec l'alviso et le dothan en 0.09 sa va promettre! De plus l'azalia est un atout non négligeable vu que le son chez les portables est un gros handicap à l'heure actuel. Je suis assez confiant sur la baisse des prix à venir. LEs technologies se sucèdent et même les produits performants d'hier finisse par être démodé et bradé! Il en sera de même pour le centrino! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Pour le son, mainteant que Creative a sorti une sound blaster en PCMCIA c'est plus vraiment un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 C'est vrai mais on peut pas vraiment comparer les deux l'une est sur le port PCMCIA et l'autre gérer en natif donc faudra rajouter 130€ pour pouvoir bénéficier de cette carte bien qu'elle déchire tout ( plus besoin de platine en soirée, le portalbe suffit!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Limite ^pour mixer une hercule dj stattion mais bon, c'est 200e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Au juste Squall, tu n'as pas affiché ta config? Même pas celle de ton portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Clique sur son pseudo, ou là: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showuser=1551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Filou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Moi jsuis un peu dans le même cas, enfin g trouvé un centrino 1.4 ghz pour 1050€ mais bon j'hésite, parce que pour 1000€ je peux avoir un p4, bon je sais nivo chaleur c moins bien que le centrino, mais bon nivo puissance, je cherche pas un truc avec une grosse autonomie, je veux surtout qqch de puissance et que je puisse débrancher tout de même un minmun mais de toute à priori il est condamné à rester chez moi Je dois l'acheter demain, bon je peux aussi prendre un xp m 3000+ mais bon comme c le même que la version desktop y'a pas trop d'interet, jme dis que le p4 est un bon compromis ... Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 regarde les test de x86, le centrino declasse bon nombre de p4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Ouais mais moi c un dothan 1.4ghz, ça m'étonnerait qu'il dépasse un p4 3.06 ghz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Oui, mais au niveau confort auditif ca sera loin devant :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Men fou, je veux de la puissance, de la puissance et encore de la puissance ... Est ce que le fait que le xp m soit enfaite un xp desktop peut jouer sur la longévité du portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 non. Mais bon, la y a pas photo Xp-M vs P-M, le pm est vainqueur loin devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 C un p4 classique le 3.06, le centrino lui c le 1.4ghz, le plus puissant c le xp m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Regarde, le P4 3.2Ghz est batu par un P-M 2.0Ghz, donc, entre un P-M 1.4 et un p4 3.06(FSB 533 donc) la différence n'est pas enorme en terme de perf. Enfin, perso, j'hesiterais pas, mais faut voir l'usage que tu veux faire de ton portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.