Aller au contenu

[CG] Quelle carte graphique milieu de gamme ?


Semyazas

Messages recommandés

Salut..

Voilà, j'ai actuellement la config suivante : Athlon XP 2000+, CM MSI KT4V, 768mo de ram (ddr266), Geforce4 MX 440 :D ... le tout powered by Win2000 pro pour les jeux et Debian 'Sarge' pour le reste ! :francais:

Comme vous vous en doutiez, je désire changer ma carte graphique en attendant d'avoir assez économisé pour passer en architecture 64 bits et PCIexpress (donc changement de carte mère et de proc) ...

Comme ce n'est pas pour tout de suite j'aimerais être tranquille et pouvoir faire tourner (je ne dis pas avec la résolution max et toutes les options graphiques, mais disons le minimum jouable) les jeux récents ... (UT2004, 2005 :/ , CS source, Halflife 2 ..)

N'ayant pas un budget monstrueux j'ai pensé à un chip Radeon 9800 PRO .. bon choix ?

Si oui quelle marque est conseillée ? (Powercolor ? HIS ? Saphire ? ...)

Je veux avant tout de la stabilité et le minimum de problèmes :fumer: .. pour l'overclocking pourquoi pas .. mais à voir.

Merci d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te deconseille les ATi mais tres tres fortement, pas que ce soit de mauvaises cartes graphiques, loin de la mais tout simplement que leurs drivers linux sont deplorables, et ca pas pour dire "a chier" :roll:

donc attends encore 15j ou 3 semaines que les 6600GT sortent en AGP et tu te prends ca, tu en auras pour un peu plus cher qu'une bonne 9800pro mais ca aura c'excellent drivers sous linux et de meilleures perfs que les 9800pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te deconseille les ATi mais tres tres fortement, pas que ce soit de mauvaises cartes graphiques, loin de la mais tout simplement que leurs drivers linux sont deplorables, et ca pas pour dire "a chier" :roll:

donc attends encore 15j ou 3 semaines que les 6600GT sortent en AGP et tu te prends ca, tu en auras pour un peu plus cher qu'une bonne 9800pro mais ca aura c'excellent drivers sous linux et de meilleures perfs que les 9800pro.

Oui, mais il se sert de win2000 pro pour les jeux.

Les drivers ati se comportent mal aussi sous les appli standart linux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui exact ... la X700 et la 6600 GT vont bientot être disponible à un prix raisonable pour les fetes : ) .. je vais donc attendre ... mais voilà, est ce que mon Proc (athlon 200+) et ma CM vont suivre ? (si je met 1024mo de DDR333 (fréquence maxi ke pe supporter ma CM)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSTTOOOPPP arreter tout Ca...

Avez vous vu que le monsieur voulais passer à un A64 plus tard et que le monsieur aime bien linux.....

Ba le choix est tres vite fait... PAS DE ATI TU PRENDRAS.....

Raison : il n'existe pas encore (ca traine) de pilote ATI 64Bits.. donc tu l'auras dans le baba avec linux.. pas de souci sous windows mais bon....

Donc une Nvidia et hop c regler.. donc tu peux changer le titre de ton topic..

Nvidia Oui mais quel constructeur? .... :roll::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je suis tenté d'attendre la 6600 GT agp qui va être pratiquement au prix actuel de la 9800 pour des performances supérieurs non ? :D

mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question .. au niveau de ma config actuel .. ça donnera quoi sous UT 2005 ou HL2 par exemple ? : ) (en imaginant que je change ma ram pour mettre 1024 (voir+) de DDR333 (le max que peut suporter ma (CM))

PS: HL2 demande 1.2ghz mini et 2.4 recommandé ... un athlon 2000+ est cadencé à 1.66 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui exact ... la X700 et la 6600 GT vont bientot être disponible à un prix raisonable pour les fetes : ) .. je vais donc attendre ... mais voilà, est ce que mon Proc (athlon 200+) et ma CM vont suivre ? (si je met 1024mo de DDR333 (fréquence maxi ke pe supporter ma CM)..

ton proc ne les exploitera pas a fond mais ca te fera un gain de perfs enorme quand meme.

apres pour la ram si tu en veux des aujourd'hui prends toi 1024 de ddr pc3200 ta carte mere actuelle le supportera sans probleme mais ca sera aussi la ram adaptée a ta future config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la boite de ma CM m'indique "support DDR333/266 SDRAM ? (c'est une MSI KT4V )

si je comprends bien elle va prendre en compte la 3200 sans la faire tourner à son max ?

Ca serait pas plutot DDR-SDRAM ???? :keskidit:

Sinon je t'achete tes barettes!! :chinois:

La carte mere supportera la ram mais la fera fonctionner en 333mhz :transpi:

Moi je pense que tu devrai attendre la 6600 GT 128 mo car elle est bien mieux que la 9800 pro, seul probleme c'est la disponibilité de la version AGP :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 5900XT oc et mon barton ne l'exploite pas pleinement

car des que j'oc un peu mon barton j'ai un gain vraiment enorme donc je ne pense aps que ca vienne que du proc

sinon je vien de comparer cette cg avec une 5700ultra

la 5700 ultra c de la daube par rapport a la 5900XT -> les 256 bit !!

alors que la 5700 ultra n'en a que 128 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change pas grand chose 128mo et 256mo (ce dont tu parle)...

Tu parlerai pas plutot de 256bit et 128bit (largeur de bande)??

C'est normal que tu gagne en FPS quand tu overclock ton CPU sinon ca servirai a quoi de faire des CPU de plus en plus puissant?? (AMD en tt cas qui compte beaucoup sur les jeux et autres applications multimedia)

Pour savoir si ton CPU bride la CG tu compare les FSP dans differents modes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...