rantanplan08 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Bonjour à tous ! Bon voilà j'ai un pc équipé d'un carte mère ASUS A7V8X-MX (sa fiche : asus A7V8X-MX) J'aimerais y mettre 2 disques sérial ATA en raid0... Donc comme la carte mère n'à pas de port SATA, il faut donc que j'y ajoute une carte PCI avec des port additionnels SATA. J'ai trouvé celle-ci : carte contrôleur Ce que j'aimerais savoir, c'est comment sa va se passer quand je vais démarrer mon pc pour faire mon array et après pour l'install de windows je me doute qu'il faut utiliser le cd de drivers inclus, mais est-ce que sa va prendre directement le driver sur le cd ou est-ce qu'il va falloir repasser les drivers sur une disquette, et si oui comment ? Alors comment en résumé on fait avec ce matos : 1 - l'array 2 - l'install de windows (pr faire reconnaitre le controleur apres avoir fait F6) Voila j'espère que vous avez des réponses à mes questions... @+ all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Beh alors personne n'a jamais eu le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Malheureusement la carte PCI que tu as choisi ne supporte pas le RAID donc en aucun cas tu ne pourras faire du RAID hardware. Ensuite normalement pour installer windows sur un disque SATA, il faut appuyer sur F6 au démarrage (c'est demandé : "Appuyez sur F6 pour ajouter un contrôleur" enfin une phrase semblable...) tu insères la disquette contenant le driver et après c'est bon. Seulement dans ton installation (et si j'ai bien compris) tu souhaites installer windows sur le disque SATA sur la carte PCI, le problème, je pense, c'est que le pc ne saura pas booter sur ce disque (à moins de mettre scsi comme périphérique sur lequel booter, faudrait tester). En tout cas, pour le RAID je crois que c'est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 En effet, c'est une comme celle-ci qu'il fallait acheter http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016804.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 salut >rantanplan08 je sais que ce forum n'est pas celui de l'occase mais si tu veux une carte extra : Promise FastTrak S150 TX4, dis le moi, elle est sous garantie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 il est bon de préciser que le débit des ports PCI est moindre que celui des ports SATA "natif" d'une carte mère donc même si la carte conseillé par K-Lee est probablement excellente si tu as un peut plus a investir prends toi une carte mère avec du SATA...Tout est une question de moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 C'est vrai que le prix de la CM A7V8X-MX est plus petit que le prix de la carte Raid SATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Hé bien justement, j'ai pas dû choisir la bonne carte, je viens de remplacer ma P4c800 dlx et la promise 150X4,par une IC7-Max3 qui a 6 ports SATA, mes disques sont toujours les mêmes, mes perfs sont identiques...je m'attendais à autre chose...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 ok, donc vaut mieux changer la cm, sa reviendrat moins chers et sa sera plus performant... merci les gars ! ms juste une question, si je viens quand meme a prendre la carte additionelle PCI comment je fait mon array (en prenant celle de K-Lee pas l'autre - car elle supporte le raid0) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 il est bon de préciser que le débit des ports PCI est moindre que celui des ports SATA "natif" d'une carte mère donc même si la carte conseillé par K-Lee est probablement excellente si tu as un peut plus a investir prends toi une carte mère avec du SATA...Tout est une question de moyens meuh bon en theorie c'est possible, mais en pratique on sature deja pas le 133 avec deux disques alors c'est pas le 150 de debit max qui fera une grosse difference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.