Aller au contenu

Du bon choix de ce que j'ai choisi :)


forceez

Messages recommandés

:8

Bon pour ne pas deroger a la regle du nouveau, je me demande si l'ensemble de piece que j'ai choisi va bien ensemble notamment le pb lpdc / hpdc que j'ai un peu de mal a maitriser.. :-D

- EHEIM Pompe 1048 - 600L/h

- ALPHACOOL Waterblock NexXxos XP Gold - AMD - Socket A (necessite une fixation pour socket A je crois ??)

- INNOVATEK Waterblock Coolmatic NV40 - pour NVIDIA GF6800

- HWLABS Radiateur Black Ice Micro II

Le tout en tuyau 8/10, avec embout P&C filetage 1/4", branché en serie.

Il me semble qu'il faut un kit d'adaptation pour la pompe aussi non ?

Tout ca pour refroidir un XP2600+@2800+ ainsi qu'une 6800.

Et enfin, a votre avis je prend un air-trap, ou alors j'immerge la pompe dans un reservoir de quantité moyenne (1/2L ?).

Cette assemblage pourra t-il subir de futur modifications, notamment au niveau de l'ajout d'element (wb chipset par exemple.. ou hd ?)

Merci de me renseigner, étant nouveau dans ce domaine mais désirant le silence pour mes oreilles et le froid pour mon ordi :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça a l'air très bon :)

les fix pour le Nexxxos sont livrées avec t'inkiète

le black ice micro c'est la version avec des emplacements ventilos de 80 cm non ?

sinon pour répondre a ta question oui tu peut te fabriquer un reservoir pour immerger la pompe,, si tu as une âme de bricoleur, ou alors acheter un ptit reservoir

si tu veux rajouter des élements il faudra voir mettre certains WB en parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour les 80mm oui...vu que j'en ai en stock qui s'ennui :-D:-D

Pour le reservoir bon ca doit pas etre trop mechant...du moment que ca fuit pas :non::non:

Et sinon l'utilité entre la version gold ou pas gold du nexos ? si c'est juste detre plus cher je prend le pas gold :fou:

Tuyau plus embout rajouter ca me fait un total de 305€ chez openjl .. ca fait cher ou ?? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que je suis en bonne compagnie j'en profite :dors:

Le reservoir, vera logiquement arrivé l'eau du radiateur.., donc le tuyau il est a laisser juste dans l'eau, sans aucune destination précise ?

Si vous avez des photos explicite de montage ca serait ptete mieux qu'un long discours :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Pompe, si tu ne veux pas t'embêter, prends une AP900 :yes:

il suffit de lui rajouter le même type d'embouts que pour tes WB, c'est en filetage 1/4 :dors:

Pour ton circuit, tu n'as pas toujours besoin d'un réservoir, un air-trap suffit et pour cela un bout de tuyau bien placé est judicieux ;)

c'est ce que j'ai fait pour ma nouvelle config secrète, je ferai peut-être des tofs bientôt :chinois:

il me manque toujours ma ADATA 4800 :mdr:

c'est trop cher :non: :8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidité de la reponse :chinois:

Pour la pompe oué elle semble pareil effectivement.

Mais pour le reservoir ca me parraissait utile quand mm, ca permet a l'eau de rester plus longtemps...

Et dans l'optique ou j'en fait un, meme petit, le tuyau necessite juste d'arrive dedans, a l'arrache un peu quoi..?

Remarque : j'ai une grand colonne d'eau de 1m50 prés de l'ordi, ca peut pas faire l'affaire ca ? :dors::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidité de la reponse :roll:

Pour la pompe oué elle semble pareil effectivement.

Mais pour le reservoir ca me parraissait utile quand mm, ca permet a l'eau de rester plus longtemps...

Et dans l'optique ou j'en fait un, meme petit, le tuyau necessite juste d'arrive dedans, a l'arrache un peu quoi..?

Remarque : j'ai une grand colonne d'eau de 1m50 prés de l'ordi, ca peut pas faire l'affaire ca ? :reflechis::chinois:

si tu as un air trap, le réservoire ne te servira a rien a mon avis; ça jouera juste sur l'inertie thermique de ton liquide that's all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta colonne d'eau fera parfaitement l'affaire :reflechis:

Mais pour le reservoir ca me parraissait utile quand mm, ca permet a l'eau de rester plus longtemps...

là par contre je ne vois pas ce que tu veux dire :roll:

rassure toi moi non plus je vois pas av cette phrase la. :)

Je voulais dire ca permet a l'eau de rester froide plus longtemps :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...