forceez Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 :8 Bon pour ne pas deroger a la regle du nouveau, je me demande si l'ensemble de piece que j'ai choisi va bien ensemble notamment le pb lpdc / hpdc que j'ai un peu de mal a maitriser.. - EHEIM Pompe 1048 - 600L/h - ALPHACOOL Waterblock NexXxos XP Gold - AMD - Socket A (necessite une fixation pour socket A je crois ??) - INNOVATEK Waterblock Coolmatic NV40 - pour NVIDIA GF6800 - HWLABS Radiateur Black Ice Micro II Le tout en tuyau 8/10, avec embout P&C filetage 1/4", branché en serie. Il me semble qu'il faut un kit d'adaptation pour la pompe aussi non ? Tout ca pour refroidir un XP2600+@2800+ ainsi qu'une 6800. Et enfin, a votre avis je prend un air-trap, ou alors j'immerge la pompe dans un reservoir de quantité moyenne (1/2L ?). Cette assemblage pourra t-il subir de futur modifications, notamment au niveau de l'ajout d'element (wb chipset par exemple.. ou hd ?) Merci de me renseigner, étant nouveau dans ce domaine mais désirant le silence pour mes oreilles et le froid pour mon ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 tout ça a l'air très bon :) les fix pour le Nexxxos sont livrées avec t'inkiète le black ice micro c'est la version avec des emplacements ventilos de 80 cm non ? sinon pour répondre a ta question oui tu peut te fabriquer un reservoir pour immerger la pompe,, si tu as une âme de bricoleur, ou alors acheter un ptit reservoir si tu veux rajouter des élements il faudra voir mettre certains WB en parallèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 c'est pour les 80mm oui...vu que j'en ai en stock qui s'ennui Pour le reservoir bon ca doit pas etre trop mechant...du moment que ca fuit pas Et sinon l'utilité entre la version gold ou pas gold du nexos ? si c'est juste detre plus cher je prend le pas gold Tuyau plus embout rajouter ca me fait un total de 305€ chez openjl .. ca fait cher ou ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 je sais pas si la version gold apporte quelque chose de vraiment magnifique, ptet 1° de gané 305 roros bah c'est toi qui voit si ça fait cher :) c'est le meme prix que j'ai mis pour mon Watercooling aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 tant que je suis en bonne compagnie j'en profite Le reservoir, vera logiquement arrivé l'eau du radiateur.., donc le tuyau il est a laisser juste dans l'eau, sans aucune destination précise ? Si vous avez des photos explicite de montage ca serait ptete mieux qu'un long discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Pour la Pompe, si tu ne veux pas t'embêter, prends une AP900 il suffit de lui rajouter le même type d'embouts que pour tes WB, c'est en filetage 1/4 Pour ton circuit, tu n'as pas toujours besoin d'un réservoir, un air-trap suffit et pour cela un bout de tuyau bien placé est judicieux c'est ce que j'ai fait pour ma nouvelle config secrète, je ferai peut-être des tofs bientôt il me manque toujours ma ADATA 4800 c'est trop cher :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 rapidité de la reponse Pour la pompe oué elle semble pareil effectivement. Mais pour le reservoir ca me parraissait utile quand mm, ca permet a l'eau de rester plus longtemps... Et dans l'optique ou j'en fait un, meme petit, le tuyau necessite juste d'arrive dedans, a l'arrache un peu quoi..? Remarque : j'ai une grand colonne d'eau de 1m50 prés de l'ordi, ca peut pas faire l'affaire ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 rapidité de la reponse Pour la pompe oué elle semble pareil effectivement. Mais pour le reservoir ca me parraissait utile quand mm, ca permet a l'eau de rester plus longtemps... Et dans l'optique ou j'en fait un, meme petit, le tuyau necessite juste d'arrive dedans, a l'arrache un peu quoi..? Remarque : j'ai une grand colonne d'eau de 1m50 prés de l'ordi, ca peut pas faire l'affaire ca ? si tu as un air trap, le réservoire ne te servira a rien a mon avis; ça jouera juste sur l'inertie thermique de ton liquide that's all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 ta colonne d'eau fera parfaitement l'affaire Mais pour le reservoir ca me parraissait utile quand mm, ca permet a l'eau de rester plus longtemps... là par contre je ne vois pas ce que tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 si tu as un air trap, le réservoire ne te servira a rien a mon avis; ça jouera juste sur l'inertie thermique de ton liquide that's all avec une colonne d'eau 1m50 il y aura plus que de l'inertie thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 ta colonne d'eau fera parfaitement l'affaire Mais pour le reservoir ca me parraissait utile quand mm, ca permet a l'eau de rester plus longtemps... là par contre je ne vois pas ce que tu veux dire rassure toi moi non plus je vois pas av cette phrase la. :) Je voulais dire ca permet a l'eau de rester froide plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Le fait que le wb cpu soit en cuivre et que celui du gpu soit en alu visiblement risque d'avoir une quelconque incidence ? Au niveau de la rencontre des deux métaux quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 faut mettre un liquide anti oxydoréduction ou du ldr mais c'est fait pour vu que c'est la mêm marque par contre ton radiateur me semble un peu faible comparé au waterblock cpu par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 C'est la meme marque ? Niveau rad je pense que je vais finalement opter pour un bix3 et pour la pompe une AP900, qui semble plus adapté.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 voilà qui est raisonnable très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 trés cher choix lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 faut savoir ce kon veut si tu prends des trucs pas cher mais pourri, autant rester en aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Mais je me plaint pas moi... zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Mais je me plaint pas moi... zen tu nous mettra quelques tofs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 y'avait rien dans mes paroles d'énervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 y'avait rien dans mes paroles d'énervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 tu nous mettra quelques tofs ? Faudra que je pike l'apn d'une amie alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerossi46 Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 J'aurais une question au sujet des pompes. Est ce qu'une 1048 suffit pour un circuit comprenant WB CG WB Proco Radiateur Triple ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Si c'est du hpdc ui, logiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.