romeor Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Bonjour tout le monde, voilà je ne trouve pas grand chose sur cette carte graphique. J'ai regardé sur le site de ATI et sur le guide d'achat des cartes graphiques et je ne trouve rien qui puises m'interesser. J'aurais voulu savoir quelle est la différence entre les radeon 9800SE et les radeon 9800pro On m'a dit que la différence de puissance est infime... Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Salut Au contraire, la différence de perfs est assez grande (presque du simple au double je crois). En fait la 9800se est une pro amputée de 4 pipelines (sur Sinon, le reste est pareil. Le truc bien c'est que certaines 9800SE peuvent passer en pro grace à certains drivers spéciaux (comme les omega), et là ça vaut le coup. Memes perfs mais pour beaucoup moins cher. Cependant ça ne marche pas toujours. voila, j'espère que ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 J'ai comme un doute là, il y a bien des radeon9800se en 256Mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 J'ai comme un doute là, il y a bien des radeon9800se en 256Mb Non, pas 256Mb Elles sont que en 128. Tu confond peut etre avec le bus mémoire. Il doit absolument etre en 256bits pour pouvoir espérer passer en pro, et pas en 128 bits. Alors attention à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Je ne m'y connais pas du tout en o/c, est ce que c'est difficile de passer une 9800se en 9800pro et est ce que ça vaut vraiment le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Ca marche pas avec toutes, car en fait, les test d'ATI sont très très poussé, et il se peut que cdertaines pipeline se trouve defectueuses alors qu'elle ne le sont pas avec des appli courantes, (jeux vidéo compris biensur), ou dans certains cas, il se peut que se soit pour repondre a une forte demande du marché en 9800SE. Il prennent un pro, et colle un autocollant SE C'est pareil avec les proc. Mais tu as aussi des 9800SE dotées de pipeline réellement defacteuses, et la, pas d'ac tivation possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 J'ai encore une autre question Je vois que la 9800se a 4pipelines de moins que la pro...C'est quoi un pipeline ? Ce sont des "canaux" ou circule les informations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 C'est un canal qui transporte et modifie les données entre la memoire et le processeur graphique. Plus t'en as, et plus t'as d'info qu'arrivent au Processeur G. J'espère que j'ai pas dit de conneries lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneder Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 C'est un canal qui transporte et modifie les données entre la memoire et le processeur graphique. Plus t'en as, et plus t'as d'info qu'arrivent au Processeur G.J'espère que j'ai pas dit de conneries lol. On est deux à penser pareil en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 si tu veux des infos sur les 9800se va voir ici et pour la manip(software) va voir la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Les 9800se et equivalent a 2/3 de puissance par raport au pro en activant les 8 pipe si tu le peut tu as une 9800pro avec la meme puissance a frequence egal ou si tu as encore plus de chance et que tu tombe sur une bonne serie tu peut te retrouvait avec une 9800xt chose un peut plus rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.