Aller au contenu

Aide pour mon choix chez Dell...


latruite

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais aimé m'acheter un portable, actuellement dell double la ram etc... je deteste pas ce qu'il font,jtrouve ce plutot pas mal en general,du coup mon choix se porte sur cette marque.

Mais je n'y connais rien en portable et je suis un peu pressé pr mon achat... (j'ai quand meme prix le temps de lire un peu les posts epinglés.

si vous pouviez m'aider,voici ce que j'ai retenu ou mes interogations.

*Quel difference entre un latitude et inspiron ??

*Mon budget le plus petit possible, genre maxi 1200€.

*Centrino bien sur.

* Possibilité de me connecter a mon reseau wifi

*et essayer de jouer un peu (meme si le graphisme est pas au top).

*pouvoir installer un debian.

voici les criteres pr le choix de mon portable,si vous pouviez m'aider la promo sur la ram disk dur superieur etc... fini le 2/11.

merci de votre aide!!!!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très bon choix chez dell, si j'avais pas des probs avec mes parents je l'aurais pris là :francais:

La différence entre un lattitude et un inspiron est je pense, que le lattitude est encore plus portable qu'un inspiron puisqu'il offre des écrans de 12 à 14 pouces uniquement (sauf pour le Latitude D800 qui a un 15,4'' ,mais qui est très couteux) Le lattitude est de toutes façon plus couteux qu'un inspiron !

Vu ton budget, tu n'as pas énormément le choix, c'est un inspiron ...

Et le 8600c semble être trop au dessus de ton budget :heben:

Donc il reste le 510m qui avec la garantie d'un an te permet de prendre un Pentium M 735, un wifi b/g et la batterie 6 cellule ce qui t'amènerait à 1149 euros + les 90 de frais de port => 1240 euros :keskidit:

Le seul problème étant les jeux..., il est certains que ça sera chaud pour des jeux qui demandent un peu de puissance :8

Sinon je te conseillerais bien le Acer TravelMate 4001LCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci beaucoup pr ta reponse!!! :)

si je prend un modele 510M (c aussi ce que j'avais vu ds mes prix) il me faut obligatoirement prendre un M735 car le modele a 1 079 € possede deja un M725 et une carte reseau ss fil ?

quelques autres questions qui me travaillent :transpi:

Y beaucoup de difference entre un ecran 15 SXGA ou 15 XGA car le prix est vraiment pas pareil.. :chinois: Car pr choisir le M735 y a justement ce probleme d'ecran,et jveux pas un 14"......

Une autre difference pr le wifi :

Carte Intel® Intel Pro LAN 2100 802.11b Mbps

Carte Intel® ProWireless 2200 802.11b/g

Carte True Mobile 1350 Mini-PCI 802.11 b/g sans fil

Carte True Mobile 1450 Mini-PCI 802.11 a/b/g

b/g je connais,mais True Mobile et ProWirless je sais pas trop ce que c'est que tout ca...

merci.. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latitude = gamme pro --> compatible avec D-Dock

Inspiron = gamme grand public

Il y a 2 marques de carte Wifi possibles Intel et DELL. La 2100 fait juste B, la 2200 BG, la 1350 BG et la 1450 ABG. Avec les DELL, tu n'auras pas un "centrino", mais un portable avec Pentium M (Centrino = 4 puces Intel bien précises dans le portable)

TrueMobile, c'est le nom commercial de leur produit, tout comme Pro LAN ou PROWireless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, si je puis me permettre à propos de Dell;

te précipite pas à cause du prétendu doublement de mémoire et des 100€ de remise, C'est comme ca tte l'année (si c'est pas ca, ca sera une imprimante gratuite, Un DD + volumineux..., et c'est cyclique (ca varie tout les mois-2mois)

hésite pas à marchander au téléphone des trucs en +; je l'ai pas fait, mais j'ai lu que apparement, ca se faisait :reflechis:

avant de passer commande, vérifie si tu peux pas beneficier de code réduc (certains peuvent aller jusqu'à 10 %) (www.dellaptop.Com )

VOila, Bon courage

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais acheter un portable dell mais je ne sais pas trop comment choisir. C'est quoi la différence entre un pentium 4 , un m et un centrino?

C'est quoi la différence entre un latitude et un inspiron? Et comment choisir la carte sans fil ? Wireless ou truemobile?

Merci par avance! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latitude = gamme pro --> compatible avec D-Dock

Inspiron = gamme grand public

Il y a 2 marques de carte Wifi possibles Intel et DELL. La 2100 fait juste B, la 2200 BG, la 1350 BG et la 1450 ABG. Avec les DELL, tu n'auras pas un "centrino", mais un portable avec Pentium M (Centrino = 4 puces Intel bien précises dans le portable)

TrueMobile, c'est le nom commercial de leur produit, tout comme Pro LAN ou PROWireless...

Un Pentium 4, c'est un processeur cadencé entre 1300 et 3800 MHz qui chauffe pas mal et qui n'est pas vraiment adapté aux portables.

Un Pentium M, c'est un processeur cadencé entre 900 MHz et 2100 MHz qui chauffe peu et qui a été conçu pour aller dans un portables.

Centrino, c'est le nom de la plateforme Mobile d'Intel : Un portable ne peut être Centrino que s'il dispose de 4 puces spécifiques : Processeur Intel Pentium-M, Northbridge Intel i855 (PM ou GM ou GME), Southbridge Intel ICH4-M, Carte Wifi Intel ProWireless (2100 ou 2100 A ou 2200 BG)

Tu choisis la carte Wifi selon tes envies. Les cartes Intel sont plus chères que les DELL. Au niveau des performances, je ne sais pas lesquelles sont meilleures.

Si tu tiens à avoir le Logo Centrino Intel Mobile Technology, tu dois prendre une carte Intel. Ce sera plus facile pour revendre plus tard le portable à quelqu'un qui s'y connais peu. Tout le monde sait qu'un Centrino c'est bien pour les portables, alors que Pentium M ça dit rien à pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...