Aller au contenu

Probleme de coupure d'alimentation


leraptor

Messages recommandés

bonsoir à tous.

Voila mon probleme.

l'ordinateur d'un ami a depuis quelques jours un comportement bizarre: a l'ecran apparaissent des lignes verticales rouges et blanches qui sont legerement visibles en 16 bits et tres envahissantes en 32 bits. On peut en deduire que la carte graphique a de serieux problemes.

le gros probleme vient du fait que l'ordinateur ne veut demarrer qu'une fois sur 2 et qu'une fois qu'il se lance, au bout d'un temps varaible (generalement quelques minutes , il s'arrete (coupure de tension). j'ai regarder dans le bios et je n'ai pas observee de baisse de tension avant l'arret du systeme et en changeant de CG le probleme d'extinction perdure.

ma question est donc : d'ou pensez vous que cela peut venir. cela peut-il venir de la CG qui semble etre endommagee, de l'alimentation (meme si je n'observe pas de baisse de tension ) ou de la carte mere qui pourrait etre endommagee ou encore du proc.

si vous pouviez m'eclairer rapidement ca serait sympa car mon ami va changer son materiel demain et il auarait besion de vos eclaircissements pour changer le materiel defectueux.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rayure peuvent venir de la cg defectueuse mais aussi d'une sous alimentation du a l'alim qui est morte.

Perso je pense que soi tu as un pb d'alim (elle se met en securité) soi un compo qui foire et fait une grosse conso de jus ( pou rmettre l'alim en secu).

D'en un premier tps essaye avec une autre alim voir si ca marche mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...