princessleya Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 je souhaite acheter cet appareil ( modem routeur adsl DG834G netgear) et j'aimerai avoir des avis?? est t'il suffisant pour les connexions internet? (sachant que je ne fais pas de partage de fichier) Il est en 54 Mbps. Il est a un prix tres interessant sur cdiscount ( 75 euros au lieu de 139 chez les autres marchands) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 c'est ce que j'utilise actuellement et oui il suffit pour une connections internet, comme n'importe quel modem/routeur d'ailleurs (les modems/routeurs ADSL supportent du 8 Mbits) il tourne 24/24 7/7 avec 3 pc dessus et emule (pour ceux qui se plaignent) fonctionne très bien.....à condition de savoir régler son routeur et emule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipi Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Je sais que ca ne va pas faire plaisir à Aries no Shion mais malgrès le fait qu'il me prenne pour un abruti sur un ton "délicieusement" ironique je te déconseille plus que TRES fortement les produits NETGEAR qui semble posé problème à de nombreux utilisateurs comme tu pourras le constater toi même en allant sur le forum non officiel netgear Notes tout de même que mon animosité envers cette marque est du à ma propre experience avant tout . Je ne me considère pas comme un expert du modem routeur mais c'est avec cette marque uniquement que j'avoue avoir rencontré un nombre délirant de problèmes de toutes sortes du petit désagrément au grosses pannes de base qui te pourrissent ta journée. J'ai possédé entre autres donc le DG834 sans WIFI pendant 3 mois jusqu'alors tout allé à peu près bien un peu galère à faire fonctionner correctement avec Emule mais ca allé.... Puis viens le moment ou il à grillé dans d'étranges circonstances (3 modems routeur dans mon immeuble étudiant lors d'un orage le seule qui à laché comme par hasard) Dès lors direction le vendeur et hop un DG814G et la pour moi c l'enfer rien ne fonctionne correctement je précise que ca fais 3 ans que j'ai une connexion haut débit et que je sais configurer un minimum mon routeur Ainsi apres avoir essayé tous les firmwares (meme les betas) dans 150000 configurations différentes rien ne fonctionne completement pour le p2p j'ai abandonné bien que j'avais des high ID le routeur fini par planter meme avec 100 connection entrante lors des déco du FAI le routeur se reconnect à 0ko malgres un firmware censé corriger le probleme (réponse sav netgear il me faudrait désouder un condensateur qui n'existe pas sur ma ligne pour corriger le probleme sic!) des déconnections intempestives et incohérentes sur les serveurs shoutcast de winamp dès que 3 utilisateurs partagent la bande passante juste en surfant (pas de DL pas de partage de fichier juste du surf de base) enfin bon la liste et encore longue mais je m'arrete ici... le seule point fort de ce routeur est la navigation légérement plus rapide qu'avec les autres routeur que j'ai pu tester et les progrés qu'il te fais faire dans la connaissance du fonctionnement d'un routeur et d'internet en profondeur au travers de ses divers problemes Voila je te conseille donc de bien visiter le forum à fond pour voir quel genre de problemes tu pourras rencontrer et de te faire un avis avec ca Pour rester totalement objectif note que chez certaines personnes "tout fonctionne admirablement" c'est comme chez free ou chez le 9 ya quelques personnes qui n'ont jamais eu de probleme et ceux la disent à chaques fois que les autres doivent sans doute avoir une déficience mentale puisque chez eux cela fonctionne!! ...pourvu que ca dure Mon conseil : SMC et Linksys : Robuste performant et fiable pas tres esthetes il faut bien l'avouer mais ils fonctionnent parfaitement alors que demander de plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Je sais que ca ne va pas faire plaisir à Aries no Shion mais malgrès le fait qu'il me prenne pour un abruti sur un ton "délicieusement" ironique je te déconseille plus que TRES fortement les produits NETGEAR qui semble posé problème à de nombreux utilisateurs comme tu pourras le constater toi même en allant sur le forum non officiel netgear Pour rester totalement objectif note que chez certaines personnes "tout fonctionne admirablement" c'est comme chez free ou chez le 9 ya quelques personnes qui n'ont jamais eu de probleme et ceux la disent à chaques fois que les autres doivent sans doute avoir une déficience mentale puisque chez eux cela fonctionne!! ...pourvu que ca dure Mon conseil : SMC et Linksys : Robuste performant et fiable pas tres esthetes il faut bien l'avouer mais ils fonctionnent parfaitement alors que demander de plus.... la seule chose que je reproche, c'est la "généralisation" que font les gens, exemple : la marque NETGEAR est à éviter (côté grand public) car certains modèles sont "défaillants", ils ont pourtant + de modèles "corrects" que de modèles "defaillants" non ? c'est un peu le type, de oui, tel modèle de voiture est nul donc toute la marque de voiture est nul...c'est un peu radical non ? pour l'histoire de Free et autres FAI, tu le dis toi-même chez certains ça marche "normalement" et chez d'autres non, pleins de facteurs rentrent en compte pour terminer, je suis d'accord avec ton conseil du Linksys, le WRT54G pour être plus précis, à moins qu'il y est d'autres modèles P.S. : je ne parlais pas du tout de toi dans mon post précédent et perso je n'ai pas d'action chez Netgear hein, je m'en tape, c'est jusque c'est fatiguant à force d'entendre/lire que c'est la faute du PC, du routeur, de l'imprimante... bref du materiel, alors que souvent le premier "bug" c'est l'user lui-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipi Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Je ne cherchais pas à généraliser mais quand sur 2 produits d'un même marque ca se passe pas très bien je déconseille et j'argumente... bien que cela étant il est très vrai que dans 90% des cas c'est pas la machine mais le mec qui déconne....mais la encore faut pas généraliser! et puis bon tout n'est pas si noir c'est grâce à mon netgear DG814G que je peux poster alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 chez linksys y a le le modem/routeur WAG54G tres bon appareil Pour le netgear ... je sais pas j'en ai jamais eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 c'est ce que j'utilise actuellement et oui il suffit pour une connections internet, comme n'importe quel modem/routeur d'ailleurs (les modems/routeurs ADSL supportent du 8 Mbits)il tourne 24/24 7/7 avec 3 pc dessus et emule (pour ceux qui se plaignent) fonctionne très bien.....à condition de savoir régler son routeur et emule +1 Moi aussi j'utilise ce modem/routeur, j'ai 2 pc en wifi dessus et aucun problème sérieux avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace_stpts Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 +1 Moi aussi j'utilise ce modem/routeur, j'ai 2 pc en wifi dessus et aucun problème sérieux avec. +1 2 pc connectés sans aucun problème (free 1024/128). Ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Je ne serais pas aussi catégorique que mes amis sur la qualité de netgear, tout ce que je peux dire c que j'ai pris une carte wifi pci netgear et elle ne fonctionnait pas du bout (perte de connexion, délai de connexion abominable), et je l'ai échangé pour une linksys et depuis plus de pb donc bon, voilà ... Sinon je te déconseille fortement d'acheter chez cdiscount, perso j'ai acheter un boitier antec 1080 amg chez eux, et ils ont mis 1 mois pour me le livrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.