Jump to content

comment réussir a diminuer le Vcore?

Featured Replies

Posted

euhhh... SALUT !

Alors voila, mon CPU, 3Ghz@3.75, doit être alimenté a 1.77v, au lieu de 1.55V.. pour fonctionner nickel, eh j'aimerai savoir comment je pourrai diminuer le Vcore de mon CPU pour rester stable??, et si un CPU BURN peut être utile, jusqu'a combien je pourrai le faire descendre?

Tu descend petit a petit ton vcore en testant sa stabilité avec les soft adequat (prime, occt). Dès qu'il devient instable, tu remonte au cran du dessus.

C'est vrai qu'a ce rythme la, ton proc va pas durer très longtemps

en fait vaut mieux commencer par monter la fréquence avant de monter le Vcore, dès que ca devient instable on monte un peu le Vcore mais il est préconisable de ne pas dépasser +10%, sauf pour x-trem o/c évidemment

Peu être un peu, mais je commencerais par descendre et l'OC et le Vcore, du CPU Burn + Prime 95 et si stable, re-augmenter le FSB pas par pas.

Par pas de 1 ou 2 Mhz et pour valider la stabilité, 12H mini, si Prime ne génére pas d'erreur alors c'est que t'es bien stable.

Tu peux aussi passer de 100 Mhz en 100 Mhz.

A un moment, tu devras appeler les pompiers.

C'est sur, c'est plus rapide, mais bon question efficacité...... :non:

  • Author

ok, je vais voir tout ça.. et merci beaucoup a toi, INPACTIEN. que la voix te guide tout au long de ton périlleux parcour..

Edited by vR2tR00seven

Par pas de 1 ou 2 Mhz et pour valider la stabilité, 12H mini, si Prime ne génére pas d'erreur alors c'est que t'es bien stable.

ouai mais le gars n'a pas besoin d'une stabilité a envoyer une fusée dans l'espace non plus! :craint:

qu'il teste la stabilité avec OCCT c'est bcp plus rapide et tres sur.

vtr tu montes de 2 ou 3Mhz a chaque fois et OCCT.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.