vR2tR00seven Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 euhhh... SALUT ! Alors voila, mon CPU, 3Ghz@3.75, doit être alimenté a 1.77v, au lieu de 1.55V.. pour fonctionner nickel, eh j'aimerai savoir comment je pourrai diminuer le Vcore de mon CPU pour rester stable??, et si un CPU BURN peut être utile, jusqu'a combien je pourrai le faire descendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 En diminuant l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 deja 1.77V sur un p4 c'est trop, le proc va pas apprecier, descend ton oc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrw_700 Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Vcore du cpu = pléonasme, Vcore = Voltage du cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Tu descend petit a petit ton vcore en testant sa stabilité avec les soft adequat (prime, occt). Dès qu'il devient instable, tu remonte au cran du dessus. C'est vrai qu'a ce rythme la, ton proc va pas durer très longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 en fait vaut mieux commencer par monter la fréquence avant de monter le Vcore, dès que ca devient instable on monte un peu le Vcore mais il est préconisable de ne pas dépasser +10%, sauf pour x-trem o/c évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 et des heures et des heures de CPU BURN, ça va pas le stabiliser mon p'tit P4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Peu être un peu, mais je commencerais par descendre et l'OC et le Vcore, du CPU Burn + Prime 95 et si stable, re-augmenter le FSB pas par pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 quand, tu dis pas par pas, c'est de combien de Mhz.. et pendant combien de temps avant de ré-augmenter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Par pas de 1 ou 2 Mhz et pour valider la stabilité, 12H mini, si Prime ne génére pas d'erreur alors c'est que t'es bien stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 WAHOUUUU! UN OC çA dure longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Tu peux aussi passer de 100 Mhz en 100 Mhz. A un moment, tu devras appeler les pompiers. C'est sur, c'est plus rapide, mais bon question efficacité...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 éteind ton pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ok, je vais voir tout ça.. et merci beaucoup a toi, INPACTIEN. que la voix te guide tout au long de ton périlleux parcour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Par pas de 1 ou 2 Mhz et pour valider la stabilité, 12H mini, si Prime ne génére pas d'erreur alors c'est que t'es bien stable. ouai mais le gars n'a pas besoin d'une stabilité a envoyer une fusée dans l'espace non plus! qu'il teste la stabilité avec OCCT c'est bcp plus rapide et tres sur. vtr tu montes de 2 ou 3Mhz a chaque fois et OCCT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ouaich, merci man!t'es til-gen alors merci quoi!je reviendrai pour te raconter le déroulement du processus, tu me suis? allez, tchao! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.