Aller au contenu

Avis sur une nouvelle config


Mael29

Messages recommandés

Salut,

Je vais avoir besoin d'une nouvelle configuration comprenant, une UC et un écran LCD

Mon budget est d'environ 1400€

Mon utilisation bureautique et jeux.

Je joue regulierement aux fps (peut etre HL2), jeux de role et de stratégie.

Que pensez vous de cette config

J'ai fait un config à base d'AMD mais si vous pouvez me proposer qqch d'équivalant chez intel...

J'ai pas besoin de graveur CD et le graveur DVD je pense pas qu'il me soit utile dans un premier temps.

Si possible j'aimerai une config relativement silencieuse

Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kissman :mdr2::mdr2: Un 3200 s939 et une carte mère s754 :mdr::sm::non::non:

Voila ma config en s754 : http://www.prixdunet.com/config.php?id=3304

Les modifs : remplacement de la 9800 pro par une 6800 gt , remplacement du lecteur dvd (16x 48x) par un 16x 52x pour 5 centimes de plus pourquoi se priver de 4 x :-D:-D

Et le boitier me suis permis de mettre un Textorm 974MB avec une alim silencieuse de 380W (Ca suffit avec la 6800gt :transpi: :transpi: ,je penses que oui) : http://www.prixdunet.com/details/86236/

Sinon si t'aimes pas tu peux changer par ce que tu veux

En conclusion : prix augmenter de 100 € pour une carte graphique qui fera tourner hl² sans aucun mais aucun problème (contrairement à la 9800 pro :transpi: )

Voila après si tu veux moins cher tu prend la config de kissman et tu enleve le cpu s939 et tu le remplaces par un s754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une config avec ton budget.....le + sage c'est d'attendre le mois de nbovembre et l'arrivé du vrai 939 avec le pci-x, le sata2, le ncq natif et aussi le 64 en 0.09µ

voici ma proposition.........

carte mere chaintech vnf4 ultra +/- 170 euros

007.JPG

un 3000+ en 0.09µ..voici le spec le prix grosso modo ne doit pas changer beaucoup

cpu.JPG

carte graphique leadtek px6600gt 220 euros en pci-x

00100015.jpg

pour le reste pourquoi pas le sonata comme boitier l'alim est mieux que le slk je croix

disque dur 160go hitachi

ram twinmos 1 go

lecteur dvd .plextor

le zalman pour le proc 7000b alcu

clavier + souris le desktop lx 300 ou 700

pour l'ecran je ne connais rien en lcd donc ................je reste tjrs d'avis que un bon crt en 19", si sur ton bureau il y a la place, est encore le meilleur choix si tu n'est de mon avis prend ton belinea..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

Pour la config je peux attendre un peu, enfin 3/4 semaines donc dapres ce que jai lu les nouveaux processeur amd seront pas disponibles (enfin je me trompe peut etre )

Quand à la proposition de passer a une gforce 6800 gt ca va faire exploser le budget ... une gforce 6800 ca suffira pas ?

pour le boitier le Textorm 974 MB me semble vraiment pas mal merci du conseil

Pour l'ecran jai pas assez de place sur mon bureau ( ou alors jaurai pas assez de place pour travailler :transpi: )

Donc je reste sur l'idée d'un ecran LCD 17" le Hyundai l70n+ ou le belinea 10 17 35 (jvous demande car en ecran jy connais rien ) Le belinea à des HP integré

Avec vos conseils jai fait cette config c'est deja mieux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6800 vs 6600gt ........aux experts de répondre ( je dirais 6600gt ), par contre pour les nouvelles cartes mere 939 il y a trois categories

1) normale pas trés chere mais avec des functionalité reduite

2) ultra avec le sata2 et le reste ( la vrai 939 que on s attendé )

3) sli trés puissante( et trés chere ) mais avec une conectique assez reduite je croix

pour le lcd le hyundai est mieux que le belinea, mais le model q17 serait + aproprié a ta carte graphique sinon tu risque d'etre "bridé" par le temps de réponse.............ici aussi lex experts de ce type d'ecran pourons te conseillé mieux que moi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire quelques avis sur les cartes graphiques equipées de geforce 6600gt, performances sensiblement equivalente a celle du geforce 6800

Donc pour la cg un 6600gt par contre en PCI-E/agp ?

Et a votre avis si je commande dans 3 semaines,les cartes meres socket 939 et les nouveaux processeurs amd seront disponibles ?? et vers quel prix

merci

PS:pour le budget ca peut legerement depasser 1500€ mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la 6800gt est tres bien je dis pas le contraire mais c'est que ca coute quand meme 180€ euros de plus qu'une 6600gt ou 140€ de plus qu'une 6800. Si j'avais assez dargent pour prendre une carte a base de 6800gt ten fait pas je foncerai.

en tout cas merci de vos conseils

:tropfort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...