Aller au contenu

Wifi : Quel canal choisir ?


Messages recommandés

Je te conseillerais le canal 11, certains constructeurs (Cisco) ont tendance à préférer ce canal pour leurs cartes/routeurs et c'est le plus utilisé en général (apparement le chiffre 11 attire plus :) ).

Maintenant tout dépend du constructeur (s'il a une préférence) ou pas. Le mieux étant de tester au fur et à mesure.

Personnellement, le mieux est quand même de choisir par fréquences aléatoires, ne serait-ce que par sécurité (tu as l'option ou pas ?) ...

Voilà pour mon avis :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais le canal 11, certains constructeurs (Cisco) ont tendance à préférer ce canal pour leurs cartes/routeurs et c'est le plus utilisé en général (apparement le chiffre 11 attire plus :) ).

et donc le plus surchargé :fumer:

le mieux c'est d'utiliser n'importe lequel qui fonctionne et comme le fait remarquer fabbe, de changer de temps en temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le mieux est quand même de choisir par fréquences aléatoires, ne serait-ce que par sécurité (tu as l'option ou pas ?) ...

Ah non, j'ai pas cette option ... :eeek2:

Merci pour vos réponses. :transpi:

Mais si quelqu'un veut compléter et donner plus de précision je suis preneur :

- Pourquoi ces canaux 6 et 11 sont ils les plus souvents utilisés ?

- Il me semble que le pénétration des ondes baisse avec la fréquence qui augmente donc en théorie le canal 1 est moins sensible aux murs et autres portes que le canal 13, j'ai tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi ces canaux 6 et 11 sont ils les plus souvents utilisés ?

Parce qu'ils sont justement conseillés par les constructeurs qui privilégient (et différencient) leurs matériels ensuite.

- Il me semble que le pénétration des ondes baisse avec la fréquence qui augmente donc en théorie le canal 1 est moins sensible aux murs et autres portes que le canal 13, j'ai tord ?

C'est exact mais étant donné la faible variation de fréquence entre les canaux 1 et 13 (de 2.4 à 2.6 (théoriques), plutôt 2.5 ... ), ca n'a pas réellement d'influence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...