Jump to content

Wifi : Quel canal choisir ?

Recommended Posts

Je te conseillerais le canal 11, certains constructeurs (Cisco) ont tendance à préférer ce canal pour leurs cartes/routeurs et c'est le plus utilisé en général (apparement le chiffre 11 attire plus :) ).

Maintenant tout dépend du constructeur (s'il a une préférence) ou pas. Le mieux étant de tester au fur et à mesure.

Personnellement, le mieux est quand même de choisir par fréquences aléatoires, ne serait-ce que par sécurité (tu as l'option ou pas ?) ...

Voilà pour mon avis :craint:

Je te conseillerais le canal 11, certains constructeurs (Cisco) ont tendance à préférer ce canal pour leurs cartes/routeurs et c'est le plus utilisé en général (apparement le chiffre 11 attire plus :) ).

et donc le plus surchargé :fumer:

le mieux c'est d'utiliser n'importe lequel qui fonctionne et comme le fait remarquer fabbe, de changer de temps en temps :roll:

Personnellement, le mieux est quand même de choisir par fréquences aléatoires, ne serait-ce que par sécurité (tu as l'option ou pas ?) ...

Ah non, j'ai pas cette option ... :eeek2:

Merci pour vos réponses. :transpi:

Mais si quelqu'un veut compléter et donner plus de précision je suis preneur :

- Pourquoi ces canaux 6 et 11 sont ils les plus souvents utilisés ?

- Il me semble que le pénétration des ondes baisse avec la fréquence qui augmente donc en théorie le canal 1 est moins sensible aux murs et autres portes que le canal 13, j'ai tord ?

- Pourquoi ces canaux 6 et 11 sont ils les plus souvents utilisés ?

Parce qu'ils sont justement conseillés par les constructeurs qui privilégient (et différencient) leurs matériels ensuite.

- Il me semble que le pénétration des ondes baisse avec la fréquence qui augmente donc en théorie le canal 1 est moins sensible aux murs et autres portes que le canal 13, j'ai tord ?

C'est exact mais étant donné la faible variation de fréquence entre les canaux 1 et 13 (de 2.4 à 2.6 (théoriques), plutôt 2.5 ... ), ca n'a pas réellement d'influence ...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...