Francois_D Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Bonjour, Au boulot, j'ai un drole de problème : un de mes correspondants m'envoie des fichiers xml. je les ouvre dans un éditeur de texte et je trouve ça tres bien mais pour une de mes collègues, je voudrait un affichage en html (xhtml ?). Je cherche donc à faire une transformation, mais c'est pas de la tarte. Est-ce que quelqu'un sait comment faire une xslt facilement et sans douleur ? Merci de votre aide F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savory Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Deja regarde les tag de ton xml ceux qui sont recurrent ou pas, les descripteurs etc ... Ensuite plusieures methodes soit a la mano tu edite un xml et tu lui rajoute juste en dessous de la dtd "<?xml-stylesheet href="transformer.xsl" type="text/xsl"?>" (ensuite tu verra la page transformée avec ie par exemple) ou alors tu utilise un framework xml dans un serveur d'appli style cocoon qui se charge tout seul de transformer ton xml en plusieur format ( html / rtf / jpg / pdf etc ), ou encore tu utilise xalan/xerces pour faire un ti prog qui le fait tout seul Apres pour faire le xsl en lui meme : http://www.commentcamarche.net/xml/xmlxsl.php3 http://www.w3.org/Style/XSL/ Voila beaucoup plus sur google :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vecmecam Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Tu crées d'abord un fichier xslt contenant le prologue puis tu utilises la balise "xsl:template match="/"" puis tu ecris ton code html en fin tu fermes cette balise et ensuite la balise de "xsl:stylesheet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filemon007 Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Et n'oublie pas de respecter les spec XHTML. Standards du web powered!! Tableless CSS design powaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.