Aller au contenu

Ralentir Lecteur DVD...

Pingoo

Messages recommandés

...vous allez me dire que j'aurais pu poster ça dans Barbone ou dans Overcloacking, mais bon vu que ça concerne ni vraiment l'un et ni vraiment l'autre, et que je dois pas être le seul à avoir le soucis.

Alors l'idée, j'ai un ST65K Zen pour mater les DivX sur ma TV, et je viens d'y ajouter un lecteur de DVD Toshiba DVD-Rom SD-M1912 16x/48x:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-M1912-16x-48x/

Sachant que je me suis basé sur l'idée que les Toshiba étaient relativement silencieux.

Bref, non, il est pas silencieux, quelque soit le DVD video que je mets il fait un bruit de phoque en rut.

Alors souvent je suis tombé sur des concepts de softs pour ralentir les lecteur DVD, mais bon sang, ça existe et ça marche vraiment ?

J'en ai trouvé un, CDRomTool (http://cdromtool.hopto.org/), ça marche visiblement pas avec mon Toshiba (pas à jour depuis un an le soft).

Quand a NeroDriveSpeed, il mesure, mais il touche à rien.

Y'a un Speed control tool pour les Pioneer, il existe rien de générique pour les lecteur DVD autres que Pioneer ?

Voili si quelqu'un a une idée qui marche, je lui paye un dejeuner en amoureux :)

Thankz les amiches.

dans nero tu as deux softs, un qui mesure la vitesse et les taux de transfert, c'est nero drive speed, et un second qui lui permet de specifier une vitesse maximum a ton lecteur et il marche normalement avec tous les lecteurs ou presque.

Voilà qui est interessant :)

Et à tout hazard, tu as le nom de ce soft ? :) (c'est un peu toute ma problématique).

Merci :)

Tout est dans la réponse... :roll:

Je dois être super con en fait :)

J'ai beau lire, et malgrès ton highlight, je vois pas la réponse :).

korrigan me donne le nom du soft qui mesure la vitesse, que j'ai moi même cité dans mon message, et qui ne fait que mesurer la vitesse, à savoir nero drive speed.

Moi c'est la partie "et un second qui lui permet de specifier une vitesse maximum" qui me titille, et dont je voudrais avoir le nom :)

Boudiou.

C'est nero drive speed :transpi:

korrigan s'est trompé, c'est nero cd speed qui mesure la vitesse et les taux de transferts :transpi:

@+

Du coup je me demande si c'est pas toi qui te plante.

NeroDriveSpeed je l'ai installé hier, testé en long et en large, et ben il teste, c'est tout.

Je vais donc essayer de choper l'autre que tu cites :) Sait on jamais :)

Du coup je me demande si c'est pas toi qui te plante.

NeroDriveSpeed je l'ai installé hier, testé en long et en large, et ben il teste, c'est tout.

Je vais donc essayer de choper l'autre que tu cites :) Sait on jamais :)

En tout cas avc ma version de Nero (5.5) c'est nero drive speed pour limiter la vitesse, peut-être qu'avec la 6 c'est l'inverse :transpi::D

@+

:8

extait de l'aide de nero 6 pour Nero DriveSpeed !!!!!! :ouioui:

Utilisation de Nero DriveSpeed

Double-cliquez sur l'icône du programme Nero DriveSpeed. Si vous n'avez pas encore défini de paramètres de vitesse pour les lecteurs reconnus, une boîte de dialogue s'affiche, vous demandant si vous souhaitez régler ces paramètres. Pour cela, cliquez sur le bouton OK.

Lorsque la fenêtre s'affiche, cliquez sur le bouton Détecter afin de permettre la détection des paramètres de vitesse de Nero DriveSpeed. Si le nombre de vitesses détectées est trop élevé (plus de 6), supprimez celles qui sont inutiles. Pour cela, sélectionnez la vitesse et cliquez sur le bouton Ôter. Dans la zone "Language", vous pouvez définir la langue dans laquelle les entrées doivent s'afficher.

Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Cliquez sur la liste déroulante afin de sélectionner la vitesse souhaitée pour le lecteur.

En cliquant sur la liste déroulante et en sélectionnant le temps avant ralentissement, vous pouvez définir le temps de fonctionnement à vide permettant la configuration de la vitesse de rotation (paramètre par défaut : 2 minutes)

Dans les trois cases à cocher, déterminez si Nero Drive Speed

doit être lancé au démarrage de l'ordinateur ;

doit être minimisé au démarrage ;

les paramètres de vitesse doivent être rétablis au démarrage.

Cliquez sur le bouton Fermer afin de réduire le programme. Le programme n'est pas totalement arrêté : seule l'icône du programme demeure dans la barre d'état système.

Vous pouvez modifier les paramètres de vitesse possibles ainsi que la langue en cliquant sur le bouton Options. Définissez les paramètres DriveSpeed pour un autre lecteur en cliquant sur la liste déroulante et en sélectionnant le lecteur souhaité.

Vous trouverez davantage d'informations sur Nero CD-DVD Speed et Nero DriveSpeed sur le site Web WWW.CDSpeed2000.com. Vous y trouverez de nombreux conseils utiles sur l'utilisation du programme, ainsi que les dernières versions du programme.

:-D

Bon je vous aime les enfants, je suis arrivé à votre truc et tout, mais mais mais, il detecte aucune vitesse pour mon Toshiba (à part "Maximum", et meme en specifiant à la main dans les options, il me les repropose pas après, donc je peux pas changer.

Si je peux changer pour la lecture CD (mais m'en tape)

Un truc marrant, j'ai quand meme testé avec le lecteur CD, et ça a rendu la lecture de DVD saccadée.

Bref, merde.

Pas envie de racheter un lecteur :) Je viens de l'acheter celui la ! Grmbl ! :)

Merci en tous cas.

essaye anydvd, il permet de regler la vitesse aussi:

http://www.blue-hardware.com/dossiers/anydvd2/

mais quoi qu'il en soit, un lecteur dvd fait du bruit.

:keskidit:

Qu'il fasse un bruit residuel me pose pas de soucis, mais le wwwwizzzzzzzzzzz pendant que le DVD Video tourne, c'est proprement insuportable :)

Surtout qu'en testant la vitesse avec nero truc chose, je vois l'évolution du bruit en fonction de la rotation, et à rotation faible, je l'entends quasi pas.

Donc bon.

Merci pour AnyDVD, je vais tester ça, et je vous tiens au courant :)

Oui sauf que j'ai payé mon Shuttle st62k Zen quelques 700 euros avec tout ce qu'il contient, et que vu le temps que j'ai passé à le faire marcher correctement avec meedio et autres ATI remote, je voudrais bien pouvoir aussi mater mes DVD dessus :yes:

Voili :)

C'est nero drive speed :fumer:

korrigan s'est trompé, c'est nero cd speed qui mesure la vitesse et les taux de transferts :francais:

@+

exact, je me suis planté je saivais qu'il y avait deux soft aux quasi memes noms et comme il a donné l'un en disant que ca n'etait pas le bon je lui est donné l'autre...mais bon en meme temps sous nux a plus de nero donc spamafote! :langue:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...