Aller au contenu

Choix de barrettes Corsair...


greggandjah

Messages recommandés

Salut

Je souhaite profiter d'une offre de ldlc qui donne 6% de réduc sur toutes les barrettes Corsair. Comme je voulais m'équiper mais ne savait que choisir, je me sens forcer de le faire lol!!

Donc en fait ces barrettes seront évidemment overclockées dans un futur proche, mais j'ai un soucis, je ne sais pas lesquelles prendre. :D

Voilà les spécs de ma bécane: carte MSI 965PE Neo FSir2 dont le manuel contient les infos suivantes: le chipset 865PE/G supporte le DDR 400/333/266. Plus loin est précisé pour la ram: supporte 4 "unbuffered DIMM 2.5V DDR SDRAM", supporte jusqu'à 4GB non ECC, et le dual channel DDR266/333/400 MHz et supérieur... (le reste de la config dans ma signature)

D'une part, que croire? Limité à 400Mhz ou je peux prendre plus haut (genre PC4200)? Ensuite quelle barrette me conseilleriez-vous?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup :arrow: d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M****, je viens de me rendre copte qu'il y avait une section Conseil d'achat, désolé :chinois: (pas taper!!) donc si un modo pouvait bouger mon post, ça serait cool!!!

En passant, je suis allé sur le site de corsair pour voir ce que eux conseille:

avec mon chipset: Twinx 1024-3200XLPRO

avec ma cm: Twinx 1024-3700 voire Twinx 1024-4000

??????

Donc qu'elle info prendre en compte? C7 ou CM???

En plus d'après les spécs, je suis limité à 2.5V donc pour l'o/c c'est moyen non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Twinmos (twinx) c'est très bien si tu as pas trop les moyens d'investir, mais vu que tu as l'intention d'oc la corsair parrait mieux, je dit bien parrait car en mémoire je n'y connait pas grand chose

P.S : je déplace dans conseil d'achat

P.P.S : nan je ne tape pas :transpi:

Oulà gaellan il faut pas dire n'importe quoi twinMOS et twinX ça n'a strictement aucun rapport ...

twinMOS est une marque de RAM

twinX c'est le nom donné au kit dual channel de chez corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que tu peux monter au-dessus des 400 Mghz, regarde ma config dans ma signature, j'emplois de la Corsair Twinx Pro PC4000 (500 Mghz), comme ça je n'overclock que mon CPU, le FSB est de 240 * 15 soit 3.6 Ghz au lieu de 3 Ghz et ma ram est garantie par Corsair jusque 250 Mghz, donc, seul le CPU est overclocké.

Pour ce qui est du type de Corsair, prends celle avec des timming bas de préférence. (les LL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir si la corsair avec la remise est moins cher que les autres sinon ca vaut pas trop le coup par rapport a d'autre marque ou tu oc aussi

faut voir si la corsair avec la remise est moins cher que les autres sinon ca vaut pas trop le coup par rapport a d'autre marque ou tu oc aussi

Ben ça se retrouve à peu près et comme je ne suis pas à 10euros près...

Juste pour te dire que tu peux monter au-dessus des 400 Mghz, regarde ma config dans ma signature, j'emplois de la Corsair Twinx Pro PC4000 (500 Mghz), comme ça je n'overclock que mon CPU, le FSB est de 240 * 15 soit 3.6 Ghz au lieu de 3 Ghz et ma ram est garantie par Corsair jusque 250 Mghz, donc, seul le CPU est overclocké.

Donc je peux prendre des PC4000? Je ne serai pas limité par le c7 (comme je l'ai écrit dans un post précédent, le site de corsair conseille de la pc3200, et avec ma Cm je peux prendre des 3700 et 4000 toujours d'après eux.... que croire vindiou????)?? :transpi::D

Je ne veux pas me retrouver avec de belles barrettes pleines de potentiel non exploitable.... :francais::chinois:

Si aucune réponses, je pense que je m'orienterai donc vers des 4000pro... bueno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie K-Lee :transpi:

Mais faut pas te moquer comme ça :byebye: ... j'ai été :kc:

En fait, ce que je voulais dire c'est que j'ai trop plein de trucs qui se chargent au démarrage de win et que là j'ai la main plus rapidement (dans le sens qu'il me faut moins de temps pour pouvoir faire quelque chose).... :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...