zoto Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 salut J'ai une passerelle sous linux, ça tourne bien mais ça fait deux fois qu'elle plante en beauté En fait c'est un vieux P166 mmx 16 de ram, sur lequel j'ai mis une carte reseaux et mon modem sagem 800 Il me sert de routeur/firewall, le kernel est un 2.4.27 j'ai les derniers drivers pour le modem Alors le plantage est assez simple, je n'ai plus de reseaux, sur le clavier de la machine les deux derniere led au dessus du pavet numerique clignote et le ctrl+alt+supr ne fonctionne plus Il' nest donc plus possible de prendre la main dessus, en essayant ave ssh j'ai un "no route to host" dans les log de la machine j'ai ça : Oct 25 12:08:24 korn-fakes kernel: [EAGLE-USB] SM: LOS Defect Oct 25 12:08:26 korn-fakes kernel: [EAGLE-USB] SM: LOS Defect Oct 25 12:08:53 korn-fakes kernel: [EAGLE-USB] Not enough mem to allocate read buffer. Apres plus rien, il faut attendre le reboot pour voir quelque chose de marquet dedans Apres un reset tous refonctionne, et semble stable la machine a planter au bout de 15 jour d'uptime Ça fait la deuxieme foi que ça arrive J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe car là je ne capte pas Je ne connais pas linux a fond, mais ça fait deux ans et demi que je l'utilise et la je ne comprend pas merci de vos reponces a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Il y a une partition de swap ou pas? si il n'y en a pas, c'est clair qu'il en faut... sinon, ben... ptet agrandir ou rajouter une... Les diodes qui clignotent signifient "kernel panic" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Salut Oui il y a une partition de swap Sinon ça ne ressemble pas au kernel panic, car ce sont les deux premieres pour un kernel panic Là ce sont les deux dernieres Mais je n'arrive pas trouver pourquoi, je n'ais aucune idée Je vais aller chercher la version cvs du drivers du sagem Merci pour te reponce a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.