kiki737 Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Bonjour M'sieurs, Dames J'ai le projet de changer de config très prochainement, et j'aurais souhaité avoir les conseils de connaisseurs (encore un peu de cirage sur vos chaussures ? ). Je "bricole" sous 3dsmax, je fais un peu d'infographie (flash, photoshop, dreamweaver...), j'encode un tantinet en Xvid et j'hurle de temps en temps devant les derniers jeux à la mode... Mon choix se porte donc naturellement vers une plateforme INTEL. Mais meme 3 ans après ma dernière config, je m'apperçoit que le choix est toujours difficile entre AMD et INTEL, alors le doute m'habite (sans vilain jeu de mot ) J'ai un budget d'environ 1000 €, pour un boitier, CM, processeur, mémoire et CG. (j'ai ce qu'il faut en DD, graveur dvd, lecteur dvd et autres mulot...) Plateforme INTEL Pentium 4 540-3.4 Ghz (peut etre le 3.6 si le prix continu de baisser...) Asus P5GDC Deluxe Socket 775 (PCI-E) 2x Mémoire DDR-SDRAM SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 Boitier Antec PLUS 1080 AMG Leadtek WinFast PX6600GT Ou alors : Plateforme AMD Athlon 64 3500+ stocket 939 Asus A8V Deluxe WiFi Edition 2x Mémoire DDR-SDRAM SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 Boitier Antec PLUS 1080 AMG Sapphire Atlantis 9800 Pro Montrez-moi le chemin, je ne regarderais pas que le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 ya un truc ki me gene c'est que t'es deux cg ne sont pas ds la mm catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 slt voici ma propo... carte mere asus a8n proc un amd 64 3500+ en 0.09 cg 6600gt en pci-x et comme ram 512 voir 1 go de samsung le boitier 1080 amg ..super boitier seul point negatif, il faut attendre 1 mois................ ta config intel................. c'est de la ddr2 pour la plateforme 775 et bonjour le $$$$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 la 6600 et moin chere ke la saphire 9800pro !! c'est fou les prix changent trop vite enfin sinon tu peut voir du coté de his pour la cg mais c'est au mm prix que la saphire voir mm un peut plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki737 Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Ti gars du nord Il me semble que les perfs entre l'AMD64 3500 s939 et le P4 540-3.4Ghz sont sensiblement les memes, même s'ils ne sont pas cadencé a la meme fréquence. La ram et le boiter sont les memes. Les cartes graphiques sont a peu de chose près équivalentes, et le prix globale est a peu près identique. Seul peut-être les cartes meres, pour lesquels je me suis un peu moin docummentés, ne jouent sans doute pas dans la meme cour ? Peux tu devellopper ? :) ilcanzese Sauf erreur, cette carte mère supporte aussi la DDR1, enfin sur le site de materiel.net elle est présentée comme telle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 sorry....... autant pour moi. mais je reste d'avis que il n'y a pas photo avec la config que je te propose va faire un tour sur mon topic pour avoir quelques info.....sur le nouveau 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Ti gars du nord Il me semble que les perfs entre l'AMD64 3500 s939 et le P4 540-3.4Ghz sont sensiblement les memes, même s'ils ne sont pas cadencé a la meme fréquence. La ram et le boiter sont les memes. Les cartes graphiques sont a peu de chose près équivalentes, et le prix globale est a peu près identique. Seul peut-être les cartes meres, pour lesquels je me suis un peu moin docummentés, ne jouent sans doute pas dans la meme cour ? Peux tu devellopper ? :) ilcanzese Sauf erreur, cette carte mère supporte aussi la DDR1, enfin sur le site de materiel.net elle est présentée comme telle. c'était juste pour la cg en fait il me semblé que la diff de prix entre les deux etait plus importante que ca sinon pour le reste je laisse les pro parlé a ma place lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 La config a ilcanzese me parrait plus que correcte L'A64 et la P4 seront sensiblement au meme niveau pour les taches courantes que tu cite, mais dans les jeux, tu aura plus de perf avec l'A64, surtout avec une 6600 GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 par contre si tu a des problemes de chauffage, prend le 775 ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki737 Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 par contre si tu a des problemes de chauffage, prend le 775 ...... Non pas vraiment de pb de chauffage depuis que je laisse la tour ouverte ... (ho pas bien.) Mais ça fait peur, ça chauffe tand que ça le P4 ? La config a ilcanzese me parrait plus que correcte L'A64 et la P4 seront sensiblement au meme niveau pour les taches courantes que tu cite, mais dans les jeux, tu aura plus de perf avec l'A64, surtout avec une 6600 GT Le P4 est un peu plus performant sur tout ce qui est calcul pur (encodage MP3, divx, rendu 3D ...) et bien que l' Athlon 64 soir nettement au dessus pour les jeux, je pense que la carte graphique est plus importante que le processeur, surtout sur du long terme... Ah si au moin les fabriquants voulaient nous sortir rapidement ses cartes mères stocket 939 avec PCI-E... (oh put... 1 mois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Attend les 0.09 Micron en Amd ca va dechirer et pas chere il parrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 ça y est j'ai les photos des 10 cartes nforce4.....sur le topic info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Le P4 est un peu plus performant sur tout ce qui est calcul pur (encodage MP3, divx, rendu 3D ...) et bien que l' Athlon 64 soir nettement au dessus pour les jeux, je pense que la carte graphique est plus importante que le processeur, surtout sur du long terme... Ah si au moin les fabriquants voulaient nous sortir rapidement ses cartes mères stocket 939 avec PCI-E... (oh put... 1 mois ) Uniquement 2 pts de différence sur plus de 400, et sur une seule appli en plus. Pour moi c'est pareil. Et vu la nette différence que tu aura entre les jeux; la question ne se pose pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.