Aller au contenu

Quelle config pour 300 Euros max ?


rockairean

Messages recommandés

Salut à tous,

Je veux changer de config. Ma config actuelle est la suivante:

Athlon THunderbird 2000mhz

Soltek SL-75KAV

512 Mo SDRAM

3D Prophet 4000 XT

Arctic Cooling Copper Silent 2

Ce que je cherche, c'est une config qui me permette de faire tourner les jeux actuels, pas forcemment à fond mais au moins qu'ils passent (je ne suis pas un hardcore gamer) et aussi une config qui me permette de faire tourner des logiciels un poil lourds sans que ça rame.

Mon souhait c'est aussi que je puisse faire tourner plusieurs applications en même temps sans que ça rame.

Vu que j'ai jamais monté un PC, je pense pas me lancer tout de suite à l'overclocker, par peur de tout casser. Mais ça serait bien aussi que cette nouvelle config me laisse la possibilité de le faire un peu plus tard quand je me sentirai plus à l'aise avec mes deux mains gauches.

Et puis accessoirement je voudrais voir vraiment une différence de performance entre ma config actuelle et cette nouvelle config.

Le hic, c'est que je peux difficilement aller au-delà de 300 euros.

Il me faut:

- une carte mère

- un processeur (plutot Athlon)

- de la ram

- une carte graphique

Voilà, vous savez tout.

Alors est-ce que vous avez une idée de config qui entrerait dans ce prix ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé Psylohk, mais je suis paumé. Alors j'essaie de remettre les choses à plat histoire de pas partir dans tous les sens.

Le blème c'est que je suis newbie, donc je cherche quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait me dire: voilà, tu prends ça, ça et ça et t'en seras pas mécontent pour 300-350 euros. Ou qui me dise: non laisse tomber, le minimum c'est 400 euros avec cette carte, ce proco et cette carte graph.

Les cartes mères j'y pompe pas grand chose, les proco, je commence à peu près à voir les différences mais c'est tout.

J'apprends, donc c'est pour ça que je pose plein de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je peut. Je te propose quelque chose:

Carte mere: MSI K7N2 Delta L ( Testée)

Carte graphique: ATI radeon 9200 SE MSI 128 Mo

Proc: Athlon XP 2600+

Memoire: 2*256Mo Saumsung Originale Dual Band ( Chipset et barette fabriquées par samsung)

Total: 308€

Le tout disponible en principe sur topachat.com.

Voila. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...