goaryser Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 bonjour! suite a un changement de dsique dur système, j'ai un probleme "étrange" : il est impossible de se connecter a plus de 5 en même temps sur le serveur. le réseau se compose : D'un serveur sous WIN NT4 de 10 PC sous WIN XP (familliale et Pro) dont 5 sont censés etre connecté en permanence au serveur. Le plus bizarre dans ce probleme, c'est qu'apres reboot du serveur, il n'y a plus de probleme pendant quelques heures et puis, le probleme réapparait sans raisons apparentes Je précise aussi que les dossiers sont bien en partage, partage fixé sur "nombre maximum". Comme j'avais un doute sur le "nombre maximum" de connexion autorisées, j'ai essayé de le forcer a un nombre très supérieur a la limite (j'ai mis 40 ), le probleme persiste. Comme j'en ai plein le -censuré gros mot- de devoir me déconnecter pour laisser ma place, je voudrais bien résoudre ce soucis Le gros problème est que je ne connais pas du tout WIN NT4 et que la partie "paramétrage réseau" semble assez hard (je pense que mon soucis se situe au niveau de ce parmétrage) Est ce qu'une ame charitable (et patiente) pourrait me donner un coup de main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 ce n'est pas tout simplement un problème de licence ? je verrais bien la "licence par serveur" dans ce cas qui te poserait problème... le hdd que tu as changé, c'est celui du serveur en question ? si oui vérifie le point plus haut et si c'est le cas, tu peux la passer en "licence par siège" ce qui devrait corriger le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 j'ai pas bien compris là. Effectivement, c'est bien le HDD du serveur qui est mort (RIP ) Par contre comment fais tu pour vérifier/changer la license par serveur en license par poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 de mémoire, cherche dans "gestionnaire de licence" ou un truc du genre qui doit se trouver dans panneau de configuration ou dans les outils d'administration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 ok, merci, j'essayerais ça demain, pake la je suis plus au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.