Aller au contenu

Besoin d'avis sur une config


rockairean

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos avis (éclairés) sur une config.

Je veux changer la carte mère et le processeur de mon ordi (enfin je vais essayer...)

Ma config actuelle c'est ça:

Athlon PECM 2000mhz

Soltek SL-75KAV

512 Mo SDRAM

Donc après de longues et fastidieuses recherches sur les sites de vente de matos, voilà où j'en suis arrivé:

XP 2500+ Barton

Asustek A7N8X-X

256 Mo DDR-SDRAM PC 2700 Corsair

+ plus le ventirad que j'ai déjà:

Arctic Cooling Copper Silent 2

Le but c'est pas forcément d'overclocker tout de suite vu que j'ai jamais monté un PC et que je flippe un peu de pas y arriver.

Je veux juste une bonne config, de manière à ce que les jeux récents passent correctement (pas obligatoirement à fond) et surtout que ça dépote avec les logiciels un peu lourds et que ça rame moins quand y'a plusieurs applications qui tournent en même temps

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux barettes de 256 mais SDRAM et non pas DDR.

J'ai déjà une carte graphique (3D Prophet 4000 XT) mais je compte la changer aussi pour une Radeon 9600XT. enfin peut-être pas tout d suite vu que je vais plus avoir beaucoup de thunes après avoir acheté le processeur et la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9600 XT n'est plus a acheter maintenant. Elle va supporter de moins en moins les jeux récent.

Oui mais une 9600 XT c'est 150 euros au moins, et je peux vraiment pas mettre plus. Surtout si j'ai mis 200 dans le proco + carte mère.

ça fait 300 en tout, voire un peu plus et là je suis au max de la capacité de résistance de mon banquier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà moi je mettrais un 3000+ ou un 3200+ c'est du FSB 400.

Comme la ram d'ailleurs, investit un tout petit peu plus, prends de la 3200, tout ton système tournera en FSB 400.

3200+ en bulk est 70 € plus cher qu'un 2500+

512 MB ram Corsair 3200 Low Latency = 30 € de plus que la 2700.

Soit pour 100 € tu est en FSB 400 sur tout ton système.

Je trouve que c'est à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est séduisant. mais le problème c'est qu'avec un XP 3200+ (160 E), une barette de 512 Corsair (170 E) et une ASustek E-Deluxe (95 E), on arrive à 425 Euros.

ça dépasse mon budget...

En fait je voudrais pas dépasser les 300 Euros.

Est-ce que avec un XP 2500+ (ou autre), une carte mère de bonne qualité mais pas obligatoirement top et de la ram de marque histoire de pouvoir overclocker le jour où je me le sentirai, y'a pas moyen d'avoir une config à 300 euros ?

Vous avez une solution ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mobo est en NF2 U 400 donc psa de problème pour le FSB 400.

Pour la ram, t'entete psa avec corsair, c'est fait pour supporter les gros voltage. Une simple twinmos, samsung ou A data (je sais plus si ca s'ecrit comme ca) fera très bien l'affaire en pc 3200

Pour ton Barton, il est vrai que la majeur partie des 2500+ passent sans souci en 3200, mais ca devient de plus en plus difficile avec les derniers sortit. Mais si tu as un système de refroidissement qui tient encore le coup, avec une petite montée de vcore, ton 2500+ pourrait passer le 3200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...