semionsi Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Alors voila j'aimerais heberger mon site sur mon pc. J'ai donc souscrit a un service de dns dynamique ( http://www.dyndns.org ) qui renvoie sur mon adresse ip. Mais le probleme c'est qu'en tapant *********.dyndns.org ca me renvoie sur la page de configuration de mon routeur adsl (il est configurable par le web) et je sais pas commment faire pour que lorsqu'on tape ********.dyndns.org ca renvoie sur mon pc. situé sur mon reseau local (voir explication). Explication: Imac connecté au hub via ethernet Pc connecté au ppoint d'accès wifi via wifi point d'accès connecté au hub via ethernet hub connecté au routeur adsl via ethernet routeur adsl connecté a internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 tu veux faire du ftp ou du http ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 t'as pas oublié le NAT ? SI tu tapes ton ip ça fait la même chose non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ca m'a l'air un peu compliqué ton truc là .... et vu que je m'y connais pas trop en routeur en plus ^^ Si ça peut t'aider pour les dns dynamiques il existe aussi le client no-ip, simple à utiliser, (ftp & http). => No-IP.com <= Je sais pas si ça répondra à ta question mais bon, c'est une INfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 oui je connais no ip mais j'ai d'abord decouvert dyndns.org et quand je tape mon ip ca fait al emem chose oui. et je veux faire du http mais c'est quoi le NAT (oui je sais je suis un pauvre ignorant ) <edit> C'est bon j'ai trouvé le NAT mais ça n m'as avancé a rien et mais j'ai reussi a passer en high ID sur mumule en ajoutant les ports de mumule dans le nat par contre </edit> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 euh en simplifié quand tu te connecte sur ton ip sur un certain port (disons 1234), tu te connectes sur le routeur à ce port. Il faut donc dire au routeur que tu veux que lorsque quelqu'un se connecte sur ce port, il envoie la requète au pc sur ce port. c'est clair ? en bref dans les paramètres de ton routeur, tu dois avoir une section NAT avec des champs du style LAN IP Address Protocol Type LAN Port Public Port (parfois une seul section port à la place des deux dernière) là tu met: l'ip du serveur sur le réseau - tcp (généralement) - 1234 (enfin ca dépend de ce que tu veux faire) - 1234 (pareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 comme champs j'ai: start port --- end port --- ip adress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 je suis pas sur mais je dirais que c'est une plage d'ip, je dirais donc: 1234 - 1236 - ip du poste , si tu veux nater les pors 1234 1235 et 1236 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 voici a quoi ressemble un config de port donc part exemple si tu veux ouvrir un port FTP pour faire un serveur FTP Application -> FTP external port -> 21 internal port -> 21 Protocol -> TCP IP adress -> l'adresse IP de ton post ou est hébergé ton serveur (ex : 192.168.1.2) et cocher enable Pour un serveur HTTP c 'est pareil sauf que c'est le port 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 dite moi si je me trompe, mais kan on veu accéder à son serveur au lieu de marquer ********.dyndns.org ... on ne devrait pas plutot mettre : localhost.dyndns.org il me semble... enfin teste et tu me redi ok? merci! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 dite moi si je me trompe, mais kan on veu accéder à son serveur au lieu de marquer ********.dyndns.org ... on ne devrait pas plutot mettre : localhost.dyndns.org il me semble...enfin teste et tu me redi ok? merci! a+ ee , j'ai pas bien compris je vais prendre mon exemple avec le serveur µFTP qui ce trouve sur mon PC lorsque le port (21 port le FTP) est ouvert et que l'adresse de redirection est créer il me suffit de taper : ftp://fabbe.dyndns.org pour pouvoir acceder a mon ftp Donc le probleme vient bien de la config du routeur a la place de fabbe.dyndns.org ont peut mettre l'adresse IP aussi pour le HTTP c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 alor mettre fabbe.dyndns.org marche depuis un autre pc que le tiens! sinon depuis le tien tu met soi http:// ou ftp:// localhost sinon ce n'est pas possible de voir ton serveur depuis ton poste... c assez clair cette foi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 alor mettre fabbe.dyndns.org marche depuis un autre pc que le tiens!sinon depuis le tien tu met soi http:// ou ftp:// localhost sinon ce n'est pas possible de voir ton serveur depuis ton poste... c assez clair cette foi? pour voir mon seveur FTP depuis mon poste je tape la meme chose que de l'exterieur ftp://fabbe.dyndns.org et je t'assure que ca fonctionne ca marche meme depuis un autre pc branché sur mon reseau local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 pfff... alors là je suis désolé... mais sans etre derrière le pc c assez complqué... tu pourrais essayer de me donner plus de détail stp...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Dis moi clairement ce que tu veux faire et j'essayerais de t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.