Aller au contenu

flash du bios

topalof

Messages recommandés

bonjour a tous.

mon problème est que je souhaiterais flasher mon bios.

g creer ma diskette de boot sous dos,sur laquelle g rajouter amiflash.

je demare sur la diskette,le pc demare sous dos,je tape amiflash,et l'utilitaire s'ouvre,mais je ne sais pas comment faire a partir de la!

g essayer d'enlever la diskette,et de mettre une autre sur laquelle se trouve mon nouveau bios,mais rien ne se passe

g essayer de mettre mon nouveau bios sur la diskette de boot avec amiflash,mais toujour rien.j'ai telecharger le bios sur le site intel,ou il proposer iflash ou express update.

quand j'ouvre cet utilitaire,il est ecrit que mes chipset,ainsi que ma flash part sont pas suporter,et sa me dit de verifier si mon bios n'est pas bloquée en ecriture!faut-il que le fasse en c/cmos?

je 'ai pas non plus de fichier image ou chose dont parle les forums,fichier bin!

si quelqu'un maide ,je peux mettre quelque photo de l'utilitaire.

bref,a l'aide svp

merci

a+

j'oublié:intel rexburg RG845GERG2

chipset intel brookdale i845GE

p4 3.06ghz

salut

ben,en fet si,gallean,desolait je mesuis pas assez expliqué.je cherhce a flashé mon bios car il est bridé!

je possède une machine nec(je sais,de mer...)et souhaite l'o/c par mon bios et non,par de logiciel comme clockgen ou des trucs dans ce genre.ces log fonctionne mais ne sauvegarde pas les paramètre et sont reinitialisé au demarage!je suis passer d'un 3.06ghz à 3.35ghz stable avec le log.

j'ai bien acces au bios,mais la plupart des reglages sont grisé,dont cpu,fsb,voltage ect..quasiment tous quoi!

voila pourquoi je souhaite flasher mon bios dans le but de remettre un bios intel de ma carte,mais pas une version de NEC!

je pense que c tout a fait faisable,mais je bloque un peu o niveau des commande dos,de l'utilitaire de flashage.

j'ai vu au dessus que cavatchafer me dit que ce n'est pas le bon bios.il me semblait bien que l'extension ne doit pas ressembler a ca mais pourtant je l'ai pris sur le site intel,dans recherche en tapant la ref de ma carte,il trouve tous ce qui ce raporte a cette carte,je choisi bios,parmis tous les driver,video,audio,ect..et je me retrouve avec un choix entre Iflash bios ou express update bios!les deux ayant le meme non sauf .IP a la fin au lieu de .EP(voir second message de la page)

g quelque prob en anglais,donc a la rigueur si l'on pouvait m'indiquer ou trouver ce bios?

voici ma CM:

Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-101202-iBRKDL_G$RG84510A

Nom de la carte mère Intel Rexburg 2 D845GERG2

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 333 MHz

Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP

Slots RAM 2 DIMM

Périphériques intégrés Audio, Video

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 210 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère i845GE

merci a tous pour votre aide

a bientot

resalut

dis moi cavatchafer,que veux tu dire par il fonctionne sous windows?

mon o.s est windows!tu veux dire que je ne peux pas flasher par le dos avec ce bios?

car,j'ai lu partout qu'il ne fallait pas le faire dans l'environnement windows cause d'instabilité,donc risque!

pourrais tu m'expliquer ce que tu voulais dire

merci,tchao

slt,moi j ai toujours flasher mon bios depuis windows et aucun probleme ,tu peut aussi par disquette dos mais c est plus complexe.

va chercher ta doc tu as peut etre un cavalier pour desactive la protection d ecriture du bios .tu le met en postion disable pour pouvoir flasher le bios.

et puis si tu flash depuis windows ferme tout les programmes ect ect...

es ce que tu a un log pour flasher depuis windows?

voila a+ :-D

effectivement dans le dos,c pas evident.quand ,dans le dos s'ouvre l'executeur de flash,il me parle effectivement de protection d'ecriture du bios!mais je ne sais pas ou est le jumper!pour le log,je ne sais pas,si tu en connais un assez simple d'utilisation,un conseil ne serais pas mal venu

mince alors!

tu pense que je ne pourrais pas debloquer tous ces reglages grisé alors?

car,je n'est acces a quasiment rien dans mon bios!

or mis des truc comme l'ordre de boot ou des truc dans le genre.

mon bios est un ami et dans la page principale du bios,j'ai le choix entre l'heure est la date!(chui degouté)

en tous cas,merci pour ta reponse rapide,c tres sympa

a+

hmmm

je dois d'abord avouer n'avoir pas tout lu dans le détail :-D:mad2:

si les options sont présentes mais que tu n'y a pas accès, il est possible qu'une combinaison de touches te permette de passer en mode avancé (par exemple CTRL + F1 dans les BIOS gigabyte) regarde si une telle action n'est pas documentée dans le manuel (si tu ne l'as pas cherche le sur le net...)

ensuite trouver un BIOS débloquant cette option, c'est trouver un BIOS Moddé... il faut chercher ça à l'aide tu nom (modèle...) de la carte-mére sur des sites tels que lumberjacker... cela dit vérifie le modèle de ta carte-mère avec CPU-Z d'abord ;) mais ce genre de recherche est rarement fructueuse... indice souvent on ne trouve pas "modded BIOS" mais "BIOS ÜBER" si je ne me trompe pas...

:francais:

salut,

bon,pour les combinaison de touche ,c'est mort,rien ne fonctionne!

pour le bios uber,sur google,je ne trouve rien,et sur le site que tu ma indiqué,c'est pas evident,je comprend pas bien l'anglais,donc j'ai un peu peur de prendre n'importe quoi!

je vé continuer a chercher mais commence a desesperer!

saurais-tu ou se trouve le cavalier pour desactiver la protection d'ecriture du bios?(la config de ma carte plus haut dans la page)car je pense quelle est activer!

quand j'ouvre amiflash,cela m'indique de verifier que l'ecriture.......blabla..n'est pas activer!

merci quand meme pour ton aide,c cool!

a+

salut,

merci de t'etre ocuper de mon cas,c cool!

j'ai essayer de demarer avec le jumper sur option configure(2.3),je me retrouve direct dans le bios,avec une fonction "maintenance".mais malheureusement ne m'aporte rien de plus!(dommagej'y est cru,lol)

aparament en option sans jumper,le pc devrait demarer sur diskette,mais moi,l'ecran reste éteint avec ou sans la diskette!

je crois bien que j'ai une carte de me...,qui ne me permettra pas de me donner acces a ces reglages!

je vé re-pencher sur le fet de flasher le bios avec un autre!meme si il ne possède pas grand chose de plus ou que c'est le meme que ma version,elle sera peut etre debloqué!peut etre que mon bios a été bloqué par l'usine qui les monte(NEC)

je ne sais pas :francais:

merci beaucoup pour vos reponse,et je suis toujour a l'ecoute si une idée de genie survenait!

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...