Clemasteredge Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 En effet, beaucoups disent que AMD surestime son P-Rating! Si cela peut parraitre vrai sur les A64, sur les A XP le P-Rating est bien evalué.. - En effet, sur le core Palomino, on pouvait constaté que a P-Rating equivalent, l'Athlon XP etait plus performant que le Pentium IV... En tout cas pour les pentium A et B (hormis 3.06 ghz)! Ce n'est que depuis l'apparition des P4C que le P-Rating parrait surestimé... Preuve, le tableau suivant: On constate qu'une augmentation de 100mhz sur un P4, equivaut a une augmentation de 66.7 mhz sur l'athlon XP, soit un rapport de 4/3 qui prouve qu'a frequence egale, les athlon XP sont 25% plus performants que leur homologues intel... En fait, on constate que sous les test n'utilisant pas l'hyper Threading, les Athlon XP sont tout le temps devant, c'est très visible sous les jeux!! En fait le P-Rating correspond au P4 sans hyper threading et donc AMD n'est pas responsable des ecarts de performance etant donné qu'il suit le P-rating qui utilisait du temps des P4A et B, ceci pour ne pas embrouiller les consommateurs (chose qui a bien changé sur les A64!! ) - En revanche, sur les A64 ca change vraiment car il est très difficile pour AMD d'évaluer ses processeurs a cause de l'HT assez aléatoire au niveau des gains (toujours positif mis a part pour l'overclocking où la desactivation de cette fonction peut repousser les limites de l'OC) Il est vrai que si l'on ne tient compte que des A64 sur socket 939 qui vont prendre la place aux 754, on constate que pour 200mhz de plus chez intel, ce sont egalement 200mhz chez AMD Un autre point qui me chiffone, le P-Rating utilisé: Athlon 64 3000+ --> 1.8 ghz Athlon 64 3200+ --> 2Ghz Athlon 64 3500+ --> 2.2 Ghz Le voila le probleme! Alors que pour passer du 3000+ au 3200+ la frequence a augmenté de 200mhz, soit la meme augmentation du 3200+ au 3500+!! Donc c'est vrai que c'est un peu etrange de la part d'AMD mais bon... Enfin voila, c'est juste pour dire que ceux qui se plaignent du P-Rating des XP sont dans le faux... Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Athlon 64 3000+ --> 1.8 ghzAthlon 64 3200+ --> 2Ghz Athlon 64 3500+ --> 2.2 Ghz Attention au socket que tu utilises, le 3500 utilise un 939 contrairement aux 2 autre. C'est donc normal qu'il prenne 300 de P-Rating pour 200 MHz. Et pour les comparaison avec Intel, il faut tenir compte des différentes tailles de cache. Et au fait, tu parler de quel 3200 ?? Newcastle ou ClawHammer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 si l'on ne tient compte que des A64 sur socket 939 Moi aussi je parle de ceux sur socket 939 qui viennent de sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 En effet, j'avais pas vu. Mais y'as des tru bisare comme ca. C'est pas evident d'evaluer un P-Rating. Le Barton 2800+ est logiquement plus proche du 2900 que du 2800 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevar Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Le A64 3200+ est vendu en deux variétés. 2.2gHz + 512kb L2 cache (Clawhammer) et 2.0gHz + 1mb L2 cache (Newcastle? ok) Je crois que certains autres modèles de A64 sont aussi faits en deux variétés comme ca. J'aurait aimé avoir un Newcastle. Je pense qu'il aurait été meilleur pour les jeux. Eh bin, je suppose que le Clawhammer est quand même pas pire. Moins cher qu'un équivalent de Intel, en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 de tte facon c pour donner une indication par rapport a la gamme concurente, inutile de dire c de la merde parce que le P4C 2.8 est legerement au dessus d'un 2800+... Etant donné les enormes différences d'archi des deux fondeurs, donner une equivalence moyenne à 100 ou 200 "points" (comprendre Mhz chez intel et p-r chez amd), ca permet de se reperer assez facilement et c jamais tres loin de la vérité... je trouve que le p-rating est une bonne chose. en tous cas je prefere de loin ca que les pentiums "560" et autres joyeuseries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Oui. Quelqu'un peu expliquer sur quoi sont basé les dernier pentium ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 C'est comme chez BMW, on le premier chiffre indique la gamme: - 3 c'est l'entrée de gamme - 5 Le pack confort - 7 le pack luxe Ensuite les 2 derniers chiffres c'est pour indiquer ce qu'il a dans le ventre comme moteur C'est completement ridicule mais bon, c'est parce que le P-Rating d'AMD lui donnait un avantage commercial... Et je ne parle que des Athlon 64 sur socket 939, pas les A64 sur socket 754 qui eux existent en plusieur versions!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infoormatik Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.