Aller au contenu

Routeur wifi pour freebox


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite acheter un routeur pour brancher derrière une freebox afin de mettre en réseau et partager ma connexion internet sur 4 pc fixes (reliés en cable) et un pc portable (rélié en wifi).

Voici mes contraintes:

1/Le routeur doit etre compatible avec la freebox.

2/Les 4 ordinateurs seront souvent connectés tous ensemble, avec un trafic assez important pour chacun d'eux (messenger, skype, ftp), donc il me faut un routeur qui tienne la route! J'ai lu sur certains forums qu'une sollicitation trop importante d'un routeur "bas de gamme" bloquait tout et il fallait réinitialiser le routeur?

3/Si le routeur faisait serveur d'impression, ce serait un génial, mais je me fixe une limite de budget de 250 euros.

Voilà, j'avoue que parmis toutes les offres du moment, j'ai un peu de mal à y voir clair! Que pensez vous du Netgear WGT624, par exemple?

Merci d'avance si vous avez des conseils.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis, effectivement le WRT54G de chez linksys a l'air très apprécié pour sa fiablilité, il ne fait pas serveur d'impression celà dit.

J'hésite donc maintenant entre ce modèle et le netgear WGT624 (livré en pack avec une carte pcmcia qui supporte le 108 mega bits) pour environ 150 euros contre 75 euros pour le lynksys sans carte pcmcia.

Quelqu'un a-t-il testé le réseau wifi en 108 mega bits? est ce qu'un pc portable équipé d'une carte wifi 54 mega bits est compatible avec ce routeur?

Est ce que cette fameuse fonction de port usb sur le routeur pour partager un disque dur externe par exemple est efficace?

et le plus important pensez vous que le routeur netgear soit vraiment fiable et supporte un trafic internet très intense (avec 4 pc relié par cable et 1 portable relié en wifi)?

Merci de vos conseils, si vous en avez.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...