Aller au contenu

[LOGICIEL] Executable étrange ...


harlock_99

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

y a longtemps que je ne suis pas venu poser une question.... :smack:

bon, voila mon soucis, j'ai trouvé un EXE dans mes process qui me semble étrange (pour exemple FAF52.EXE, mais il change de nom dès que je le suppriime donc...) j'ai le même EXE dans mon dossier C:\windows\temp, j'ai supprimé le process et l'EXE a disparu dans mon répertoire..après avoir redémarrer mon poste, cet executable de 169Ko est de nouveau réapparu sous un autre nom genre VQE598.EXE...A chaque fois que je l'ai supprimé et redemmarer il a réapparu... J'ai trouvé le même type de process sur plusieurs postes...Késako ??

Kékun a déjà rencontré cela? ah oui..pour info l'icone de cet EXE est un chien ...!!! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un truc là ...

Il y a quelques temps, un mail avait circulé en disant de supprimer une icône en forme de chien car c'était soit disant un virus alors qu'en fait c'était un processus normal ...

On avait eu l'explication sur Internet ... mais je ne me souviens plus le rôle de ce 'chien' :francais:

Si je retrouve l'explication, je mets un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, J'ai trouvé.... :mad2:

c'est con... :-D mais bon fallait le savoir...

après plusieurs test sur des postes XP, je me suis aperçu que cet EXE est généré par OfficeScan lui même...pourquoi, je sais pas encore...mais c'est sur, c'est l'antivirus qui génère celui-ci...J

e l'ai désinstaller sur mon PC est l'exe n'est plus réapparu, j'ai regardé sur un PC qui n'a pas migré de MCafee vers OfficeScan est l'exe n'existait pas..dès lors que j'ai fait la migration celui-ci est apparu dans Windows\temp et dans le gestionnaire des taches.

Voila le mystère est quasiment résolu... :francais:

Je mettrais quand même la p'tite image pour info...

PS: rien avoir avec l'exe Java qu'un mail d'intox demandé de supprimer (ourson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol..MDR !!!

Bon plus sérieusement au sujet de mon problème résolu:

Ce process correspond au "watchdog" de surveillance de l'état des clients.

Ce paramètre ce trouve dans "Configuration générale du client" "Activer la surveillance des clients Officescan".

Il communique toutes les x minutes(en fonction du paramétrage) avec le serveur Officescan pour donner l'état du client et vérifier l'état des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...