link01942 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour et merci d'avance d'essayer de résoudre mon gros pb. Je suis un néophyte en informatique et j'ai acheté une carte TV de marque Pinnacle. L'installation de cette carte c'est bien passé excepté un driver qui n'a pas voulu s'installer. Après avoir chercher un moment, il est ressorti qu'apparemment ce genre de carte fonctionne mal avec la présence du service pack 2 de windows. J'ai donc voulu rendre cette carte et supprimer son installation. Résultat catastrophique puisque j'ai maintenant de gros problème que plusieurs informaticiens n'on pas compris. Mon problème: Dans "gestionnaire de périphérique", j'ai des points d'exclamation dans: Contrôleurs audio, video et jeu : "Realtek AC'97 Audio for VIA® Audio Controller" Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM : "HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B" "LITE-ON DVDRW SOHW-812S" Périphériques système : "Enumérateur de périphérique logiciel Plug-and-Play" Ceci a pour conséquence le fait que j'ai plus de son, et que mes lecteurs ne sont plus présents dans l'explorateur windows. Voici ma configuration: Windows XP Familiale version 2002 service pack 2 AMD Sempron Processor 3100+ 1.80 GHz, 1,00 Go de RAM Carte graphique: RADEON 9800 PRO Carte mère avec carte sons intégré: VIA K8T800 Chipset Based K8T NEO Je suis complètement coincé avec ces problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider. Merci Pierre vantomme.pierre@caramail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Tu as déjà essayé de réinstaller les drivers Via 4 in 1 ? A mon avis ça devrait déjà résoudre pas mal de tes problèmes, voir tous si ça tombe (audio, controleur ide, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link01942 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 désolé mais c quoi les drivers Via 4 in 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ce sont les pilotes des périphériques de ta carte mère. Le son est à part, tu les downloads et tu les exécutes, ils se réinstalleront et tu reboot quand XP te le demande. Je te donne le lien : http://www.msi.com.tw/program/support/down...?UID=496&kind=1 Sous la rubrique "DRIVER", tu trouveras "Realtek ALC Series AC'97 Audio Drivers" pour le son et "VIA Chipset 4in1 Drivers" pour le chipset Via K8T800 (ta carte mère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link01942 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 désolé c quoi les drivers Via 4 in 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Les drivers de ta carte mère, controleur IDE, etc... Les drivers du chipset quoi, je suis un peu nul là, c'est vrai que je sais pas exactement tout ce que gère le chipset, mais je sais que c'est vital, avant d'installer quoi que ce soit sur un pc (mis à part l'OS ) on installe d'abord les drivers de la carte mère, soit le chipset, dans ton cas ceux du K8T800 vu que tu as une MSI K8T Neo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 de la meme maniere qu'une carte TV à besoin d'un pilote, (ce mot à sa juste signification), pour etre "conduite".............une carte mere à elle aussi besoin de pilotes pour fonctionner correctement désolé c quoi les drivers Via 4 in 1 ? ce sont donc ces pilotes, (Via 4 in 1), qui permettent à la carte mere de fonctionner, (d'etre conduite), correctement. si j'ai pas trop dis de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.