link01942 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour et merci d'avance d'essayer de résoudre mon gros pb. Je suis un néophyte en informatique et j'ai acheté une carte TV de marque Pinnacle. L'installation de cette carte c'est bien passé excepté un driver qui n'a pas voulu s'installer. Après avoir chercher un moment, il est ressorti qu'apparemment ce genre de carte fonctionne mal avec la présence du service pack 2 de windows. J'ai donc voulu rendre cette carte et supprimer son installation. Résultat catastrophique puisque j'ai maintenant de gros problème que plusieurs informaticiens n'on pas compris. Mon problème: Dans "gestionnaire de périphérique", j'ai des points d'exclamation dans: Contrôleurs audio, video et jeu : "Realtek AC'97 Audio for VIA® Audio Controller" Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM : "HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B" "LITE-ON DVDRW SOHW-812S" Périphériques système : "Enumérateur de périphérique logiciel Plug-and-Play" Ceci a pour conséquence le fait que j'ai plus de son, et que mes lecteurs ne sont plus présents dans l'explorateur windows. Voici ma configuration: Windows XP Familiale version 2002 service pack 2 AMD Sempron Processor 3100+ 1.80 GHz, 1,00 Go de RAM Carte graphique: RADEON 9800 PRO Carte mère avec carte sons intégré: VIA K8T800 Chipset Based K8T NEO Je suis complètement coincé avec ces problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider. Merci Pierre vantomme.pierre@caramail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Tu as déjà essayé de réinstaller les drivers Via 4 in 1 ? A mon avis ça devrait déjà résoudre pas mal de tes problèmes, voir tous si ça tombe (audio, controleur ide, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...