romain84 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 salut je voudrait prochainement changer de ram mais il me semble avoir entendu qu'il y avait des problème de compatibilité de certaine RAM avec le nForce2. est-ce vrai? est-ce uniquement les noname ou est-ce dû au timings et si ce sont ces derniers qui sont en cause, quels sont les timings limites? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Perso, j'ai vu personne se plaindre de la compatibilité du nForce2 avec la ram ici. Sinon, pour les timing, les miens sont au plus bas en 2-2-2-3 il me semble (me souvient plus très bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Mieux vaut eviter la noname, sinon, pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 les timings ont rien a voir avec les incompatibilités, ca arrivait lors des permieres versions du nforce2, et encore meme a ce moment la c'etait extremement rare. par contre maintenant y'a plus d'incompatibilité tu peut mettre a peu pres n'importe quoi, mais c'est vrai que le noname n'est pas conseillé, meme sur autre chose que le nforce d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Les nonames ont aussi une garantie de minimum 7 jours, pour autant que tu ailles les acheter toi-même (donc pas on-line sur le net) et que tu veuilles mettre un minimum de pognon dedans, moi je n'hésiterais pas, si elle ne fonctionne pas, tu la rapportes... J'ai tourné pendant des années des PC avec de la noname, jamais eu de problème, peut-être beaucoup de chance, pourtant sur toutes les CM différentes, MSI, AsRock, Asus, Abit. Sinon prends de la Twinmos. C'est clair que rien ne vaut de la Corsair pour ne citer qu'eux, d'ailleurs moi aussi j'en ai, mais il faut l'utiliser, O/C, Games, Benchs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 je suis d'accord la noname est deconseiller mais perso je connai pas mal de monde qui la fon tourné avec de la noname ça marche nickel .... enfin bon apres il peut y avoir la bonne noname et la mauvaise noname ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 exact, tu peut tomber sur de la mdt comme noname et ca marchera tres bien, ou un truc venant d'on ne sais ou qui partira en sucette facilement, c'est la roulette russe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 A limite, Twinmos, pas trop chere, et de qualité, mais bon, c'est pas de la corsair ( niveau timing par exemple-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Si tu veux être totalement rassuré, sur le site des mémoires KINGSTON, il suffit d'indiquer la marque de ta carte mère ainsi que son modèle. Il y aura toute une liste de barettes compatible avec ta CM. Mais bon, c'est un exemple, il y a plein d'autre marque... http://www.kingston.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 eh bien merci pour toutes ces réponses!!!! y'a plus qu'a faire le choix. je pense que je vais prendre une marque avec des timings "corrects" pour un prix raisonnable. un juste millieux quoi! encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 C'est une très sage décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.