pHo_B0Zz Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour, en gros, ma cle usb(en fait c'est un baladeur mp3) ne marche pas... quelques precisions: la carte mere - ASUS A7N8X-E deluxe j'ai un baladeur mp3 ism i-bead 128Mo, je viens de passer sous mdk 10.1C, la cle n'est pas reconnu. j'ai suivi queleques conseils http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30851_20.htm j'ai reinstallé le noyau de mdk avec toutes les options concernant usb en dur), mais ca ne marche pas, pire, apres le branchement de la cle mon modem b-focus ne veut plus se connecter. S'il vous plait, aidez-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHo_B0Zz Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 volia ce qui me donne dmesg | grep usb: usbcore: registered new driver usbfs usbcore: registered new driver hub usb 1-2: new full speed USB device using address 2 usb 2-2: new full speed USB device using address 2 usb 2-2: reset full speed USB device using address 2 usb 2-2: device not accepting address 2, error -110 usb 2-2: USB disconnect, address 2 usbcore: registered new driver usb-storage usb 2-2: new full speed USB device using address 3 usb 2-2: device not accepting address 3, error -110 usb 2-2: new full speed USB device using address 4 usb 2-2: device not accepting address 4, error -110 usbcore: registered new driver hiddev usbcore: registered new driver usbhid drivers/usb/input/hid-core.c: v2.0:USB HID core driver usb 1-2: usbfs: process 4895 (eci-load1) did not claim interface 0 before use usb 1-2: USB disconnect, address 2 usb 1-2: new full speed USB device using address 3 usb 1-2: usbfs: process 5019 (pppoeci) did not claim interface 0 before use ca vous dit quelques chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 ça sert à rien, "dmesg | grep usb" déjà, il y a plein de "usb" en majuscules dans dmesg, donc il faudrait au moins "-i" à grep... en plus, il y a des lignes intéressantes ne contenant pas "usb" ou "USB"... donc il faut regarder "dmesg | tail -n 20" (eh oui, 10 lignes c'est pas assez...) par exemple, chez moi quand je branche mon disque externe USB2 : [...]usb 1-1: new high speed USB device using address 2 scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices Vendor: Genesys Model: USB to IDE Disk Rev: 0033 Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 02 SCSI device sdb: 8452080 512-byte hdwr sectors (4327 MB) sdb: assuming Write Enabled sdb: assuming drive cache: write through /dev/scsi/host1/bus0/target0/lun0: p1 Attached scsi removable disk sdb at scsi1, channel 0, id 0, lun 0 Attached scsi generic sg1 at scsi1, channel 0, id 0, lun 0, type 0 USB Mass Storage device found at 2 donc là on voit exactement ce qui se passe : ->détection du périphérique usb ->utilisation du "mass storage", avec émulation scsi, et quelques infos ->périphérique raccroché en "sdb" (/dev/sdb) ->quelques propriétés de l'émulation scsi par rapport au cache ...voilà... (et quand on le déconnecte : usb 1-1: USB disconnect, address 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHo_B0Zz Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 alors qu'est-ce que tu proposes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 tiens c'est bizarre chez moi j'ai juste eu à brancher pour voir la petite icone apparaitre sur le bureau (ibead-100 256) mandrake 10 aucune recompilation maintenant je suis pas très familier des perif usb, donc je peux pas trop t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHo_B0Zz Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 tiens c'est bizarre chez moi j'ai juste eu à brancher pour voir la petite icone apparaitre sur le bureau (ibead-100 256)mandrake 10 aucune recompilation maintenant je suis pas très familier des perif usb, donc je peux pas trop t'aider peut etre le probleme vien de ma carte mere (asus a7n8x-e deluxe) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 ben j'ai une nf7-s, donc aussi du nforce2, je crois pas qu'elle pose probleme à mon avis ca vient d'une config mal faite, donc il y a une solution si ca peut te rassurer, sous ma gentoo pour l'instant ca marche absolument pas je vois meme pas mes perif usb mais bon j'ai pas eu le temps de regarder la config des perif usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Tout est bon dans ton /etc/fstab ? Le systeme de fichier est bien vfat sur ton lecteur MP3 ? Le module usbcore est bien loadé ? Tu devrai avoir usb-storage a coté de usbcore quand tu fait un lsmod ... En tout cas bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 $ su root # modprobe usb-storage # mkdir /mnt/usb # mount -t auto -rw /dev/sda1 /mnt/usb # cd /mnt/usb ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Tu as quoi dasn ton fstab ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.