Aller au contenu

extense 512K wanadoo et wifi?


Messages recommandés

j'ai actuellement Extense 512K de chez wanadoo, et comme je vais acheter un pc portable j'aimerai installer du wifi!!

:ouioui: Je sais pas comment ca marche. :ouioui:

j'ai le modem sagem qu'ils livrent avec cette offre et j'aimerai savoir quels sont les equipements a acheter pour mettre mes deux ordis en reseau wifi, est ce que j'aurai toujours besoin de mon vieux modem ?

A combien ca peut me revenir de monter ce reseau?

merci... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu as 2 solutions

1 - tu achete un modem/routeur wifi et 2 cartes reseau wifi (une pour chaque PC)

et tu monte un réseau avec point d'acces et dans ce cas tu pourras surfer avec n'importe quel PC meme si l'autre est éteint

2 - tu achète 2 cartes reseau wifi et tu monte un réseau AD HOC (égal a égal)

mais la le pc qui a le modem devra etre allumé si tu veux surfer avec le 2ème

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh mon budget c'est 100 à 120 euros maxi!!

en fait je veux brancher le modem wifi sur mon pc de bureau et utiliser le wifi avec mon pc portable!!!

j'ai deja une carte wifi intégrée dans mon portable, faut'il que j'en achete un pour mon pc de bureau ou le modem routeur suffira??

avez vous des modem routeurs à me proposez ? j'en ai vu sur cdiscount (marque netgear )pas trop cher est ce que ca vaut le coup?? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'achete un modem/routeur en 108Mb il vaut mieux prendre un carte PCI en 108Mb :-D

si t'achete un modem/routeur en 108Mb et tu prends une carte PCI en 54Mb , tu sera "bridé" au 54Mb :francais:

perso mon réseau wifi est en 54Mb et je peux te garantir que ca rame pas :mad2:

lorsque je suis sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas ramer? on m'a dit que la connexion wifi ramait souvent!! :oops:

....

ça dépend de bcps de choses, si le canal est surchargé, la qualité de l'antenne, l'épaisseur des murs, la distance.... la personne qui t'a dit que ça ramait parlait de son éxperience personnel certainement, et ce n'est pas une généralité :roll:

le wifi n'est pas très "sécure" ça, c'est plus une généralité :fumer: pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait celui qui m'a dit ca, n'a pas le wifi , mais il a relié ces deux pc en reseau et il est en 100 Mbps et il dit que ca rame!

Alors il m'a dit que ca ramerai aussi avec le wifi!! et encore plus avec le wifi 54 Mbps! :transpi:

Voila, c'est ce qu'il m'a dit !

qu'en pensez vous? est ce que le reseau wifi et le reseau simple (pour les jeux en reseau) sont similaires ou non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...