NiTrOuS Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Voilà, je suis au cours de java en ce moment et la prof demande de faire un petit jeu ... Je vous explique: On doit créer une classe joueur,une classe dé et une classe jeu (qui contiendra main). La classe joueur contiendra le nom le prenom et les points obtenus La classe dé contiendra le nombre de faces (ici 6) et les points (1,2,3,4,5,6) La classe jeu ferra en sorte de gérer les deux joueurs, chaque joueur a 10 tirages pas plus pas moins et elle doit afficher le score des deux joueurs. Vous pouvez m aider parce que je m en sors pas du tout la et je dois rendre ca pour 12h30 Merci a celui qui pourra me sauver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 C'est quoi exactement ton pb ? t'as fait un diagramme des classes ? un diagramme d'état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Mon probleme c est que je connais rien au java c est notre premier exercice et je sais rien faire du tout :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 En résumé: j aimerai bien que vous me le fassiez de A a Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bizarre de commencer par un exercire comme celui là.... Tu connais au moins la programmation objet et le C/C++ ? Commence par faire un état des lieux : - nombre de classes dont tu as besoin - les champs de chaque classe - les méthodes de chaque classe - les interactions entre chaque classe pour coder (désolé pas trop le temps aujourd'hui) : pour déclarer une classe : class <ma classe> { <type_variable><ma_variable>; void <methode_1><(parametres)>{...} } et la classe de depart : public class Depart { // Définition de la méthode statique main public static void main(String params[]){ System.out.println("Hello world !"); } } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 je connais le C mais je connais pas encore la programmation orientée object ... SVP aidez moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Voilà, je suis au cours de java en ce moment et la prof demande de faire un petit jeu ...Je vous explique: On doit créer une classe joueur,une classe dé et une classe jeu (qui contiendra main). La classe joueur contiendra le nom le prenom et les points obtenus La classe dé contiendra le nombre de faces (ici 6) et les points (1,2,3,4,5,6) La classe jeu ferra en sorte de gérer les deux joueurs, chaque joueur a 10 tirages pas plus pas moins et elle doit afficher le score des deux joueurs. Vous pouvez m aider parce que je m en sors pas du tout la et je dois rendre ca pour 12h30 Merci a celui qui pourra me sauver rapidement (car j'ai pas trop le temps): #define NB_TOURS 10 class CJoueur { char *Nom; char *Prenom; int NbPoints; CJoueur () { // faire ici les initialisations } } class CDe { int NbFaces; int NbPoints; // méthodes ? int Tirage () { // utiliser la random sur le nombre de faces et retourner le résultat } } class jeu { CJoueur[1] Mes_joueurs; CDe Mon_De; void Tour () { for (int i = 0; i < NB_TOURS; i++) { // à gérer Mon_De.Tirage() // + gestion des points } } public static void main(String args[]){ // faire les initialisations de CJoueurs // faire les traitements du jeu } } Ce n'est pas J2EE, mais ça te donne au moins la structure de ton programme T'es sûr que c'est ton 1er cours de Java ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Oui c est mon premier cours de Java, la prof est completement folle, j ai acheté un livre de 650 pages pour essayer de comprendre parce qu elle trace comme c est pas possible, elle a meme pas pris la peine de nous expliquer les classes, les methodes, la programmation orientée objet, ... Ici elle nous apprend un truc qui s appele VECTOR je pense et une histoire de pile (Méthode Lifo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 En résumé: j aimerai bien que vous me le fassiez de A a Z Rien que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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