dwin Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour, Voila mon problème. Lorsque je lance un jeu mon PC émet un ou plusieurs bips et j'obtient des freeze de l'écran pouvant même aller jusqu'au redémarrage de la machine sans mon accord . Je pensais que cela venait du SP2 de Windows XP mais j'ai également ce problème avec le SP1. De plus, je constate de fort ralentissement en utilisation normale (net, word, excel etc….). Voici ma config: P4C 3 Ghz Asus P4C800-E Deluxe Radeon 9800 Pro Tyan 2*512 Mo RAM Corsair DD 80 Go Sata Seagate Pensant que cela venait de mon disque dur j'ai fait des test grace aux Seatools sur le site de Seagate et tout est correct. Merci de votre aide. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bienvenu. As-tu loggé tes temperatures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwin Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Mon proc est au alentout de 45 - 50 degres en full et la carte mere 35 - 40 degres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Combien de beep ? La suite de beep donne normalement des infos sur le code erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwin Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 1 seul bip mais seulement au demarrage du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Donc si je comprends bien, quand tu fais un démarrage à froid de ton pc, il n'y a aucun bip dans la phase du POST du BIOS ? C'est uniquement quand tu lances un jeu, il beep, puis il reboot ou alors il reboot et beep ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 et c'est quoi le Jeu en question ? tu utilises quels drivers pour ta Cg ? (j'ai déjà entendu qq blems du genre avec des versions bêtà des catalyst) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Je crois bien que 1 bip pour l'ASUS a rapport avec la temperature proco (ca le fait avec le mien systematiquement car -50 deg, c'est pas prevu dans le bios d'ASUS ). Ca serait logique vu dans quelles conditions ca se declenche. Si ta CM est a 40 deg, ca m'etonne un peu que tu n'aies que 10 deg de difference avec le proco si tu es en aircooling. C'est louche ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwin Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Par exempe, quand je lance call of duty - la grande offensive le chargementdu jeu se fait bien et au moment d'entrer dans la phase de jeu un bip est emit puis freeze de l'ecran puis reboot ou retour windows. Pourtant j'ai joué la semaine derniere a call of duty premier du nom sans aucun problemes. J'ai la meme choses avec Tribes. La derniere fois j'ai formaté et plus de problemes. ca me fais chié de formater tout les moments (ça ne resoud pas le problemes durablement). Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwin Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 J utilise les catalyst 4.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Un bon conseil, repasse à la version 4.9, tu n'est pas le premier qui a des problèmes avec ces drivers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwin Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Merci beaucoup mais j'avais déja le problemes avec les catalyst 4.9. J'ai egalement installé Directx 9c pour voir et pas de changement. Je pense flasher mon bios. Cela peut il resoudre mon probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 C'est en effet possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwin Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Pensez vous qu'unflashage de bios de la carte mere puisse resoudre le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Un flash de la mobo non mais de la carte graphique pourquoi pas... Sinon c'est quoi ton alim? Si c'est une noname 300W c'est pas étonnant... Moi aussi j'ai eu mon premier reboot de toute ma vie pendant un jeu avec CoD: la grande offensive!! C'est bizarre.... Avec les autres jeux ca le fait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwin Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Mon alim est une antec de 430 Watts. Vous avez des liens pour les bios de carte graphique radeon 9800 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwin Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Je viens d'identifier le bruit comme provenant du disque dur. Avec les seatools j'obtient le message suivant: Results for volume D: (NTFS) Volume Label: Jeux Volume Size: 58.72 GB The file system contains errors that need to be repaired Que faire ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Je viens d'identifier le bruit comme provenant du disque dur.Avec les seatools j'obtient le message suivant: Results for volume D: (NTFS) Volume Label: Jeux Volume Size: 58.72 GB The file system contains errors that need to be repaired Que faire ? Merci de votre aide. Un scandisk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.