Pop75 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Salut Ca y est j'ai tout, par contre hier soir quand j'ai voulu le lancer, il me demande une disquette de boot, que je n'ai pas comment faire. Ps: j'ai le CD de windows XP. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Change l'ordre de boot. floppy, CD-Rom, SCSI (pour le SATA) ou IDE pour le PATA. Mets ton cd et laisse toi guider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Je te remercie. Je suis allé dans le bios, j'ai changé l'ordre de boot, (lecteur DVD en 1er) j'ai mis mon Cd et ça m'écrit une phrase en anglais mais je ne me souviens plus quoi exactement. Donc... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Press any key to boot from CD... C'est la phrase que tu as eu. Appuyer sur une touche pour démarrer du CD... J'espère que tu l'as fait pour installer Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Non justement a aucun moment il ne faisait référence au lecteur CD même après avoir changé l'ordre du boot. Sinon il faut peut être créer une disquette de boot ( http://www.asus.it/support/download/item.a...=K8N-E%20Deluxe ) onglet BIOS. En tout cas c'est ce qu'ils ont l'air de dire dans la doc de la CM (qui est encore en anglais, mais l'anglais technique j'ai un peu de mal). J'avais demandé on m'avait dit tu mets le CD Windows et c'est parti, et bien NON. C'est pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 La seule disquette dont tu as besoin c'est celle qui contient les drivers de ton controleur SATA, pour autant que tu aies des DD SATA... Si tes DD sont en ATA, tu mets la séquence du bios sur : First Boot Device : CD-ROM Second Boot Device : IDE-0 Third Boot Device : Floppy Par exemple... Tu mets le CD, et l'installation va démarrer si tu appuies sur une touche lorsqu'il le demande, si tel n'est pas le cas, tu t'es planté dans ta séquence de boot, dans ce cas, tu devrais avoir le message "BOOT FAILURE". Sinon, ton CD de Windows est pas bon, rassure-moi, c'est un 2000 ou un XP, parce qu'un 95 c'est pas bootable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Mes DD ne sont pas sata, pour windows il s'agit d'un XP. Pour la séquence de boot hier j'avais mis CD, floppy et IDE. Donc c'est peut être pour ça. De toute façon ce soir je vais voir un pote il m'a dit qu'il allait regarder ce qui se passait. On verra bien. Je te remercie et je te tiens informé de l'évolution de "la chose". Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Je te remercie et je te tiens informé de l'évolution de "la chose".Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut comme promis je te tiens informé sur la suite des evenements. Donc je sais pas comment il a fait, il a réussi à installer XP. A mon avis j'avais du mer... quelque part. Merci encore. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.