korben080 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour, (désolé de gavé avec cette carte ...) Juste pour savoir ci point de vue performance la X800pro et la X800pro VIVO sont différentes et à quel point cette différence est notable? J'ai lu que la ram de la pro etait à 2,0ns alors que celle de la Vivo etait à 1,6 ns mais je trouve ca étrange car les fréquence de la ram par défaut sont les mêmes ?? Enfin ceci sans parler d'overclocage, la Vivo ayant les 4 autres pipelines juste bloqués est donc plus facilement overclocable si j'ai bien révisé. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doohan47 Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 t'a tout juste au niveau perf elles sont identiques car la ram tourne à la même fréquence par contre du fait de la mémoire 1.6 ns sur la vivo tu peux monter la mémoire au niveau d'une xt pe, en plus de celà comme tu le précise il est possible de réactiver beaucoup plus facilement les pipelines bloqués sur la vivo. l'économie est important et le choix judicieux. exemple moi acheté une x800 pro vivo 449 euros transformation en x800 xt pe fréquence + pipelines nikel ! elle monte même plus haut encore en o/c économie : un bon 150 euros par rapport à une xt pe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Tout pareil que Doohan47. Gigabyte x800 pro vivo : Pipelines debloqués d'entrée. Juste la fréquence à augmenter et c'etait bon. Si tu peux, c'est un super choix je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Donc si je comprends bien, tant qu'à prendre une X800, tu en prends une VIVO parce qu'elle a de meilleurs modules mémoires ? C'est comme ça pour toutes les X800 ou c'est uniquement sur certaines marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Donc si je comprends bien, tant qu'à prendre une X800, tu en prends une VIVO parce qu'elle a de meilleurs modules mémoires ?C'est comme ça pour toutes les X800 ou c'est uniquement sur certaines marques. d'apres ce que j'ai pu voir au moment où je parcourais tous les forums avant d'acheter la mienne, c'est vrai pour toutes les vivo, peut importe la marque. En plus les vivo n'ont pas les pipes coupés au laser sur le core et donc le passage en 16 pipes est quasi assuré (juste une histoire de flash de bios). La mienne les avaient deja activés par defaut meme comme je disais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Excellent ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Excellent ça ! C'est clair Surtout avec la mauvaise dispo des XT et XTPE. Perso j'ai ma pro vivo depuis mi-juillet et je l'ai payé 449€ et c'est une vrai XTPE . je ne regrette pas d'avoir été si impatient ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai conseillez a un copain un VIVO aussi ( une Gigabyte donc ) pour justement la passez en VIVO... Sauf qu'il ne trouve pas la maniere de la passez en PE. Astuce ? Sinon pourquoi plus de perfs ? Simplement que les versions Vivo sont faites avec des composants "choisis" car ils doivent gerez l'entrée et la sortie. Donc evidement ils peuvent pas mettre n'importe quoi se qui risquerai une trop grande perte de perfs lors d'une capture ou pire une deterioration de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 J'ai conseillez a un copain un VIVO aussi ( une Gigabyte donc ) pour justement la passez en VIVO... Sauf qu'il ne trouve pas la maniere de la passez en PE.Astuce ? Sinon pourquoi plus de perfs ? Simplement que les versions Vivo sont faites avec des composants "choisis" car ils doivent gerez l'entrée et la sortie. Donc evidement ils peuvent pas mettre n'importe quoi se qui risquerai une trop grande perte de perfs lors d'une capture ou pire une deterioration de la carte. Pout ton pote, va voir ici : http://paddy007uk.freeservers.com/VGAbios/...ASH%20GUIDE.htm Perso, sur ma gigabyte, c'est cette méthode là qui a marché : To flash to the ATI Retail X800 XT BIOS, for improved over clock (Floppy 'A') (a) Insert floppy disc 'A' into into the floppy drive (leaving existing files in tact). (b) Place the downloaded Retail ATI X800 XT BIOS ( X800XT.bin ) on to the floppy. © Restart the PC with the floppy disc inserted & boot in DOS. (d) Once activity has ceased you will be at the A:\ prompt, type the following command line to flash the BIOS: flashrom -p -f 0 X800XT.bin (e) Remove the floppy disc & reboot the PC. Ensuite, il n'y a pas plus de perfs par défaut. Au déballage de la carte, les vivo et non vivo sont pareil (sauf pour la gigabyte vivo qui a 16 pipes au lieu de 12). Ce sont juste qu'il y a les mêmes composants que sur les X800 XTPE. Et que donc le mod et l'overclocking sont quasi garantis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Merci pour lui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 mais de rien lol j'ai été tellement content de la réussite du mod que ça fait plaisir de partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Attention, les gygabite qui était des XT dorigine, était du a une érreur en sortie dusine; et le "probleme est reglé depuis pas mal de temp maintenant, donc, ne tantend surtout pas a avoir une Pro débloqué, car la nouvelle avait tres vite fait le tour de la france et les stock se sont épuisé, et il ny a plus que des pro a 12P <16P bridé. Pour la Ram, oui toute les vivo ont de la 1.6 samsung ou inyx. Mais ne timagine pas que toute les X800Pro vivo passe en 16p facile, il y a eu des probleme divers et varié, et c'est sans compter qu'il faut quant meme pas mal de chance pour que le quad pipeline soit fonctionnel. Donc, le flashage a de grande chance de passer, mais en a beaucoup moins detre fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.