firestar Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 voila j'ai utilisé ce logiciel pour o/c tou baigne sa marche mai apres quelque que minute ou quelque heure sa plante avez vous une idée a mon probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Bah evite l'OC sous win. Et tout ira bien. Sinon, t'es sur de tes paramètres OC que tu met sur ton soft ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 +1 ce logiciel premierement il ne vaut rien. et seconde chose l'overclocking se fait dans le bios, sous windows c'est meme pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabernacle Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 +1, même problème avec ma 6330 (dead) les MOSFET de MSI ont-ils encore des problèmes de surchauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 ca sert a quoi alors s'ils ont créé ces programmes ils sont cons msi mais la truc c'est que ca a marché et j'ai senti de la rapidité quand je jouais a NFS underground par rapport a avant sa bugué un peu dan mon bios je voudrais savoir ca veut dire quoi " CPU/DRAM frequency ratio" faut utiliser ce truc pour changer le fsb? sans faire expres j'ai utilisé ce truc et je l'ai augmenté de 1 mhz je sais pa comment jai fai a l'origine il est a 166 mai je l'ai mis a 167 ca veut dire koi 1:1 1:2 2:3 etc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 ils sont cons msi +1 En effet leur prog d'o/c sur windows il est pire que ceux des autres marques qui sont deja pas fameux, alors la j'te dis pas Et puis MSI et l'o/c ca fait 2 Sinon pour ce qui est du 166mhz c'est le fsb du processeur Quand tu le monte ben ca monte le fsb du proco (logique ) et celui de la ram Et celui de la ram augmente en fonction du ratio (1:1...) Donc admettons t'es en 1:1 Tu mes 166 au proco, la ram sera aussi en 166 Tu mes 1:2 (c'est enorme quand meme comme ratio ca ) Tu mes 166 au proco, ta ram sera a la moitié donc 83mhz Tu mes 2:1 Tu mes 166 au proco, ta ram sera a 332mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 la je suis en by spd je sais pa quoi bon alors si je mets 1:1 ca veut dire koi? il augmente de 1 mhz c'est sa? si la ram est a 332mhz sa rique pa d'exploser ou de chauffer? ce truc la c'est pour changer le fsb ou pa? ou c'est juste pour la memoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 1:1, ca veux dire que ta ram se cale sur la vitesse du FSB Tu a un FSB de 166, alors ta ram tourne a 333 MHz (166*2 avec le DDR) Si tu met FSB 180, en 1:1, alors ta ram tournera a 360 MHz (2*180) mais la, ta ram risque de faire des erreur, alors tu desynchronise, tu met par exemple 6:5. Ca va te donner une ram qui va tourner a 180*(5/6)*2 soit 300 MHz. Tu as de nombreux tuto sur l'oc a lire en haut de la section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 a ok mais le truc c'est que je comprend pa bien alors ce que tu vien de me dire c'est pour changer la vitesse de la memoire? si c'est ca alors dans mon bios j'ai pa la fonction pour augmenter la frequence du fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ben en fait le ratio 1:1 c'est le mieux Mais le changement de ratio c'est pour si ta ram suis plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 ok merci pour l'aide maintenant je voudrais savoir comment activer la fonction dans mon bios pour augmenter le fsb parceque dans mon bios je le trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 en faite il est pa la jai une carte mere de msi yaurai pa un truc pour que je l'active? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Faut pas se mettre en by spd mais en manual ou un truc comme ca Enfin le dernier truc qui fait que tout passe en manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 a oui ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 25 octobre 2004 Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 ils sont cons msi enfin qq qui est d accord avec moi +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.