cgaucel Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 J'ai lu un article concernant l'installation d'un DD SATA et l'ai trouvé un peu complexe, surtout en raison de la réinstallation de Windows et autres pilotes et logiciels. Voici mon expérience. Config. : CM ASUS P4PE, P4 2,4; 1Go de Ram. 2 DD IDE, Maxtor 160 et 120 Go; 2 lecteurs/graveur. Le disque C est sur rack, le 2ème sert pour la sauvegarde GHOST 2003. J'installe le contrôleur SATA acheté 19 € chez Leclerc puce Silicon image 3112. Je connecte le DD (Maxtor SATA 160 Go), démarre la machine. Le disque est reconnu sur l'écran de démarrage, mais pas dans l'exploreur. Passage par l'outil d'administation-gestion de disques et formatage du disque normal. Après formatage, le disque est reconnu par l'explorer. Avec Ghost je crée une image fraîche de mon disque C sur le 2ème disque IDE, puis toujours avec Ghost, je restaure cette image sur mon disque SATA reconnu comme disque G. Redémarrage de l'ordinateur, passage par le BIOS et indication du lecteur SCSI comme premier lecteur de démarrage. Arrêt de la machine, déconnection du rack contenant disque C. Redémarrage. Sans problème. Le disque SATA a maintenant la lettre C. J'arrête et remets en place mon rack. Le disque IDE a maintenant la lettre G et tout fonctionne à la perfection. Je ne peux que recommander l'utilisation de Norton Ghost qui m'a sorti d'affaire dans bien des cas. Crash de disque, passage à une capacité supérieure... Il faut alors renommer le disque car la restauration attribue au disque restauré le nom du disque source. Durée de l'opération 1 h 30, surtout dûe au temps de sauvegarde et restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.