Aller au contenu

Tension sur processeur


masahico

Messages recommandés

Salut tous le monde

Z'ai une petite question à propos de la tension sur mon processeur. La tension sur ce dernier se balade entre 1.504 V et 1.584 V :non: alors que ce dernier n'est pas overclocké ni quoi que se soit. Ca me gêne quand par exemple je compresse des vidéos, un moment ça va bien, un moment ça ralenti (ça s'entend avec l'alim, mais c'est une façon de parler of course, ça ne fais pas de bruit bizarre, et il faut que la pièce soit très silencieuse pour pouvoir l'entendre). Je suppose (c'est du moins mon avis) que c'est l'alim qui commence à devenir instable mais bon ... si qqn à un autre avis ...

PS : pour info, c'est une alim 250 W sur un PC pré-monté type confo sur lequel suite à des little problème la carte mère à été changé, et ça à toujours très bien fonctionné depuis, sauf depuis un certain temps quand je compresse des vidéos (ou en simplifiant en chargeant tout simplement le processeur)

donc voilou si qqn sais ou à une hypothèse, ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau matos il y a :

- 2 dur 7200 rpm 40 et 80 Go

- 1 lecteur DVD et 1 graveur DVD

- carte graphique GeForce 5200 128 Mo core 250 MHz RAM 330 MHz

- processeur P4 celeron 2.6 GHz + 1 Go DDR-3200 à 266 MHz (limitation du au celeron)

- mini tour (vraiment petite) sur laquel ya eu qqe aménagement :

un 90x90 en façade, 80x80 à l'arrière en extraction, et sur le processeur un 90x90

en compressant un DVD ça me donne :

+12V : 11.612 à 11.916 V

+5V : 4.999 à 5.08 V

+3.3V : 3.312 à 3.392 V

Vcore : 1.504 à 1.584 V

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette variation vient de ton alimentation no name qui a pas assez de cheveaux pour pousser la bête que tu possèdes...

Bon, change l'alimentation par une Fortron de 350W ou une LC Power, ça tourne aux environs des 50 €, vaut mieux claquer 50 € que ton CPU.

PS, je préfère toujours le Gin.

Bon, bein je ressors :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...