masahico Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Salut tous le monde Z'ai une petite question à propos de la tension sur mon processeur. La tension sur ce dernier se balade entre 1.504 V et 1.584 V alors que ce dernier n'est pas overclocké ni quoi que se soit. Ca me gêne quand par exemple je compresse des vidéos, un moment ça va bien, un moment ça ralenti (ça s'entend avec l'alim, mais c'est une façon de parler of course, ça ne fais pas de bruit bizarre, et il faut que la pièce soit très silencieuse pour pouvoir l'entendre). Je suppose (c'est du moins mon avis) que c'est l'alim qui commence à devenir instable mais bon ... si qqn à un autre avis ... PS : pour info, c'est une alim 250 W sur un PC pré-monté type confo sur lequel suite à des little problème la carte mère à été changé, et ça à toujours très bien fonctionné depuis, sauf depuis un certain temps quand je compresse des vidéos (ou en simplifiant en chargeant tout simplement le processeur) donc voilou si qqn sais ou à une hypothèse, ça serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Je suppose qu'il s'agit d'une 250 W noname, venant de chez confo..... Donc oui, ton alim est surement a la base de cette tension. Peut etre aussi une surchauffe des mofset, a cause d'une aération insuffisante de la tour, ou une mobo a 2 francs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 fait la liste des composants de ton pc et on te dira si ca cloche. prends aussi le logiciel speedfan, et fait tourner une grosse application et donnes nous les tensions minimales pour les 12 5 3.3v et vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Niveau matos il y a : - 2 dur 7200 rpm 40 et 80 Go - 1 lecteur DVD et 1 graveur DVD - carte graphique GeForce 5200 128 Mo core 250 MHz RAM 330 MHz - processeur P4 celeron 2.6 GHz + 1 Go DDR-3200 à 266 MHz (limitation du au celeron) - mini tour (vraiment petite) sur laquel ya eu qqe aménagement : un 90x90 en façade, 80x80 à l'arrière en extraction, et sur le processeur un 90x90 en compressant un DVD ça me donne : +12V : 11.612 à 11.916 V +5V : 4.999 à 5.08 V +3.3V : 3.312 à 3.392 V Vcore : 1.504 à 1.584 V voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Bah refait les test avec le strict minimum de branché. Un HDD, 1 seul lecteur et regarde l'oscillation du vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbsolutVodka Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 J'ai eu le tour avec mon ancien pc, l'alim était trop faible. 230W avec 3 disque dur scsi + cd scsi plus tout le reste de la config. Essai de trouver une alim plus puissante et refait les test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 C'est clair que cette variation vient de ton alimentation no name qui a pas assez de cheveaux pour pousser la bête que tu possèdes... Bon, change l'alimentation par une Fortron de 350W ou une LC Power, ça tourne aux environs des 50 €, vaut mieux claquer 50 € que ton CPU. PS, je préfère toujours le Gin. Bon, bein je ressors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.