Aller au contenu

[XP] XP ne boot plus


Oraylit

Messages recommandés

Bjr tte est dans le titre lorsque je demmarre le PC. Sa met le gentil DISK BOOT FAILURE, INSERT...... DOnc j aurai aimé savoir comment je pouvais restaurer le secteur du boot ? Faut t il reinstaller les fichier system?

merci de votre aide.

PS : C est peu etre un prob de partion vue que dans la reinstall de windows il ne detecte plus windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tte est dans le titre lorsque je demmarre le PC. Sa met le gentil DISK BOOT FAILURE, INSERT...... DOnc j aurai aimé savoir comment je pouvais restaurer le secteur du boot ? Faut t il  reinstaller les fichier system?

merci de votre aide.

PS : C est peu etre un prob de partion vue que dans la reinstall de windows il ne detecte plus windows.

Si je me trompes pas c'est le message que tu as lorsqu'une disquette est dans le lecteur, verifie si tu n'en pas laissé une en cas.

autre question très conne, as-tu vérifié que ton disque dur est bien reconnu dans le bios ousinon car c'est également le même message que tu auras.

pour voir maintenant si c'est software à la place d'hardware, tu place un autre disque dur et tu boot. si ca marche c'est que il faut alors reinstaller windows ou bidouiller dans le boot.ini mais la je ne sais pas t'aider pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompes pas c'est le message que tu as lorsqu'une disquette est dans le lecteur, verifie si tu n'en pas laissé une en cas.

autre question très conne, as-tu vérifié que ton disque dur est bien reconnu dans le bios ousinon car c'est également le même message que tu auras.

pour voir maintenant si c'est software à la place d'hardware, tu place un autre disque dur et tu boot. si ca marche c'est que il faut alors reinstaller windows ou bidouiller dans le boot.ini mais la je ne sais pas t'aider pour çà.

Non mon disque etait bien brancher. Mais j ai passer un scan des virus et y en avait un je pense qui ma viré la MBR ou la erronée. Mais depuis maintenant sa marche. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à sa place alors. Il a surement fait un :

fdisk /mbr ou fixmbr

Comme je lui avait conseillé. :chinois:

non tu lui as conseillé un fdisk / mdr

c'est pour réparer le dur s'il a une crise de fou rire ça??? :D:transpi::mdr:

sinon oui Fdisk/mbr c'est la commande à partir d'une disquette de boot 98

fixmbr est la commande dans la console de récupération de windows XP :chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu lui as conseillé un fdisk / mdr

c'est pour réparer le dur s'il a une crise de fou rire ça??? :D:oops::roll:

sinon oui Fdisk/mbr c'est la commande à partir d'une disquette de boot 98

fixmbr est la commande dans la console de récupération de windows XP :chinois

:oops: Je viens juste de voir!!! :heben::eeek:;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...