Aller au contenu

recherche manuel carte mère ancienne


Clem1

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un mode d'emploi pour la carte mère Abit AB-ZM6; je suis allé voir sur le site de Abit mais il n'ont pas le mode d'emploi, il y a juste les specs.

Si vous l'avez en pdf ou un autre format, merci de me le faire savoir.

Je le recherche car j'ai un vieux PC avec et ne veux plus du tout s'allumer. L'alim ne s'allume pas ni les voyant... rien.

Si vous pouviez m'aider a ce sujet ca serai pas de refus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boutosn POWER et RESET sont branché à un groupe de pines dans le coin inférieur de la carte, ainsi que les LED.

à côté de chaques pièce de ta mobo y'a l'indication sur la façon de brancher, écrit très petit biensûr..

donc enlève tout ce qu'il y a sur la carte mère, même la carte vidéo et la ram. T'as besoin que de l'alim en fait.. les 2 PIN nécessaire au démarrage pouvant etre relié momentannément avec un tournevis ou autre, dans le cas ou ton bouton power serait défectueux (la honte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais ca ne marche toujours pas. Si vous avez une image pour les branchements des LEDs et interrupteurs en bas de la mobo mettez-la SVP parce que j'ai quand meme des doutes sur ces branchements.

y a une prise sur la CM qui s'appelle SMI et je sais pas ce que ca veut dire.

Sur la prise power on, il ya le connecteur "power sw"

le reset je le branche sur la prise "reset"?

et les leds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut avoir la foi mon frère

donc tu débranche tout, même les fils de RESET et POWERON

il doit te rester que la carte mère et l'alim (et le CPU..)

tu vérifie que l'alim fonctionne au préalable..

tu la rebranche sur ta carte-mère..

puis tu relis les pins avec un trombone jusqu'à ce que ca démarre..

si aucune pins ne fait démarrer la carte-mère, direct poubelle...

pour les termes complexe tu fait une recherche google..

pour plus d'aide envoie ici le lien où l'on peut avoir une photo de la bête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les pin PWR SW qu'il faut relier, ça veut dire Power Switch ou interrupteur d'alimentation.

Sinon j'ai bien une idée, mais il faut qu'on me confirme d'abord.

Tu ne branches rien du tout sur ta carte mère, mis à part une barette de ram, ton CPU et son ventilo, ta carte mère et le connecteur 20/24 pins de ton alimentation.

Tu relies le fil vert de ton connecteur d'alimentation à n'importe quel noir de ce même connecteur (avec un trombone), puis tu mets le courant 220 sur ton alim, elle doit démarrer toute seule, c'est un vieux truc pour tester les alimentation si on a pas le reste, mais je l'ai jamais fait en parallèle sur une carte mère, mais à mon avis ca revient au même que de connecter les 2 pins du PWR SW de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part une barette de ram...

ca boot sans ram une mobo, j'ose espérer, sinon excusez moi

pour l'alim au lieu de te prendre une décharche à coup de trombone essaie avec l'alim de ton PC..

pour la POWER switch t'as qu'à frôler les 2 pins est ca doit démarrer, c'est un court circuit d'amorce, une fraction de seconde et ca y est.. et pour arrêter amicalement tu laisse en contact les deux pins pendant 3 secondes (ça m'a toujours parut 5 seconde en fait) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...