Aller au contenu

[Resolu]Help ! Pc en panne, asus A7V.


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'ai ma petite config qui est en train de tomber en rade :

- Duron 1,3GHz

- CM Asus a7v

- 2x 512 SDRAM noname

- Hercules Geforce2 GTS Pro

- SB Live 5.1

- Carte reseau Dlink

- Une carte Usb2 Connectland

- HD Maxtor 80go en UDMA/100

Mon probleme est le suivant : depuis quelques jours, mon pc a tout d'abord commencer a figer sans raison sous windows, un petit reboot et tout repartait nickel !

Ensuite il s'est mis a figer de plus en plus et ce n'importe quand (sous windows, au test de ram, a la detection des disques, etc....).

Ensuite , ben il a plus booter du tout, je restait avec un ecran noir et le speaker qui enchainait des Bip bip bip assez long un peu comme une alarme.

Je me suis donc mis a tout defaire, a tout nettoyer, je remets tout en place d'abord un minimum (cpu+ram+carte graphique) puis le tout et hop nickel ca remarche !

Malheureusement aujourd'hui je le rallume et hop ecran noir et des bip ! snif snif

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit le proc, la ram non plus, mais commence par faire une chose c'est controler les condensateurs de ta carte mere, regarde si le dessus n'est pas bombé,ou le dessous sale, voir qu'ils coulent.

si c'est pas ca fait un memtest86+

et controles lmes tensions que fournit ton alim en allant voir dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder les condensateurs, il ont l'air normal.

Pour memtest ben je peut pas trop le pc que j'utilise la pour repondre ne prends que de la ddr :(

D'apres mes souvenirs le tension semblait correct bien que je croit que le +5v tournait a 4,75V je sait pas si ca a une incidence quelconque.

Sinon sous windows j'avait aussi par moment l'erreur : IRQ equal or not less (en ecran bleu).Mais je l'ai depuis un moment, je l'avait aussi avec mon ancient CPU , un athlon 1.1ghz(qui a griller si ca se trouve il avait plomber ma CM a l'epoque mais j'en doute). Si ca peut aider a determiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas eut besoin du pc de test.....

J'ai enlever le connecteur d'alim de ma carte mere et j'ai vu que le connecteur cote alim etait norci par endroit (houla ca a du chauffer), mais rien du cote CM. Bon j'ai rien pour brosser un peu les connecteur tant pis je remets et j'allume ma becanne. Et, la miracle , elle demarre....

Bon je suis passer sous windows et j'ai fait un speedfan que voici

speedfan.jpg

La question maintenant est : Doit je changer mon alim ?

Si oui si vous connaissez une bonne alim par trop cher (suis un peu fauché en ce moment) et plutot de bonne qualite, pourriez vous me donnez la marque et le modele ?

MERCI :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...