Aller au contenu

un probleme sur ma carte mere


Oo912oO

Messages recommandés

Bonjour a tous, et bien voila je vous ecris parce que j ai un petit probleme de carte mere:

je vous explique le cas. J ai récupéré une vielle carte mere, avec un pIIII dessus, 3 sdram... et pis je crois ke c est tout. premiere chose qui m a un peu choquer, etant habitué aux Amd, ca m a parut bizarre qu il n y ai pas de ventilo sur le proc. Apres avoir demandé a un pote il m a assuré que le p3 ne chauffait pas tant que cela... =/ ok.si c est le cas de toute maniere pour ce que je vais en faire de ce pc... alors donc je me lance sur le test de cette CM. je branche un vieu HDD de 20Go, je branche dessus une CGraf pci sis ( assez vieille vu l heure je ne vais pas regarder la reference ) mais on m a assurer qu'elle fonctionnait, d ailleur elle a ete utiliser recemment pour faire tourner ms-dos 6.2,dnc je fais confiance sur ce soup mais bon...). alors je la branche sur un ecran 15". 1er probleme en vue pas d affichage...je regarde si la CG est bien enfichee... pas de probleme. j ai alors la bonne idee de branchee un ptit hp pour voir ce que me raconte ma ptite CM. et la j entends des la mise sous tension un long bip etre coupé d un temps mort. c est un bip cyclique. et il apparait avant le POST. la donc 2 probleme se pose a moi. d ou peut bien venir la panne. la CM bipant je peus penser deja qu elle n est pas endommagé, ne depassant pas le post , je peux presumer que le probleme puisse venir soit du proc, soit de la memoire... pb je ne sais pas comment tester le proc sans m en racheter un autre, et pour la memoire ayant tester toutes celles que j ai le bip est toujours present... meme les slot vides le bip survient.... je pourrai bien penser ke cela vienne du proc mais bon. j aimerai votre avis sur la question merci d avance =) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...